Contenu
- Composés organiques
- Composés inorganiques
- Formulations d'insecticides
- Insectes tués par des insecticides
- Où les insecticides sont utilisés
Les insecticides sont des produits chimiques utilisés pour lutter contre les insectes vecteurs de maladies ou pour les éliminer. Ils sont classés sous diverses formes, notamment par leur chimie, leur action toxicologique ou leur méthode de pénétration. Les deux principaux types d'insecticides sont organiques et inorganiques: les organiques contiennent du carbone, tandis que les inorganiques n'en contiennent pas. Ils sont disponibles dans une variété de formules et sont utilisés pour tuer divers parasites.
Les insecticides sont utilisés pour contrôler ou tuer les insectes (Image de Flickr.com, gracieuseté de claudiogennari)
Composés organiques
Les insecticides organiques comprennent les composés organophosphorés (OF), les composés organochlorés (OC), les carbamates (C), le pyrèthre, les pyréthroïdes synthétiques (SP), les régulateurs de la croissance des insectes (IRB) et les fumigants. Chacun de ces pesticides agit en attaquant le système nerveux central des insectes ou en empêchant leur croissance.
Composés inorganiques
La silice et l'acide borique sont deux types d'insecticides inorganiques. Le gel de silice, ou aérogel de silice, est un agent desséchant qui absorbe la couche de cire des insectes, ce qui entraîne déshydratation et asphyxie. Ce type d'insecticide est léger et blanc. L'acide borique est un absorbeur de cire et un poison pour l'estomac. Gardé au sec et placé aux endroits appropriés avec la concentration appropriée, il devient utile pour contrôler les insectes.
Formulations d'insecticides
Les insecticides sont disponibles sous de nombreuses formes différentes. Il peut s’agir de poudres et poudres mouillables, sprays, gaz, granules, solutions huileuses, concentrés émulsifiables, agents de formation de grains, sprays liquides à base d’huile, concentrés de vapeur, ultra bas volume et sprays liquides en volume ultra basse.
Insectes tués par des insecticides
Les insectes tués par les insecticides sont les fourmis, les cafards, les moustiques, les mites, les poux, les coléoptères, les guêpes, les puces, les tiques, les escargots, les limaces, les pucerons, les acariens, les chenilles, les thrips, les mouches blanches, les mouches blanches, les infections parasitaires, coléoptères et autres parasites. Il est également important de noter que certains insecticides sont nocifs pour d'autres animaux, tels que les abeilles, qui sont bénéfiques pour l'écosystème.
Où les insecticides sont utilisés
Les insecticides sont utilisés dans les potagers, les fermes, les serres, les maisons, les bâtiments, les installations industrielles, les entrepôts et les lieux de stockage des aliments. Ils sont également utilisés dans une grande variété de cultures, telles que le riz, les arbres fruitiers, la canne à sucre, le maïs, le tabac, les pommes de terre et les légumes. Les insecticides sont parfois aussi utilisés pour contrôler les termites.