Comment connaître l'ampérage de l'alternateur

Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 23 Février 2021
Date De Mise À Jour: 14 Peut 2024
Anonim
Comment connaître l'ampérage de l'alternateur - Électronique
Comment connaître l'ampérage de l'alternateur - Électronique

Contenu

Tester la puissance de sortie de l'alternateur est le moyen idéal pour analyser les performances de votre véhicule. Comme pour de nombreux tests de diagnostic, le test de sortie d'ampérage peut exercer une pression sur la pièce. Par conséquent, cela doit être fait avec modération. Tout d'abord, vous devez déterminer si la batterie et l'alternateur de votre voiture sont neufs et suffisamment solides pour résister aux rigueurs de cette évaluation.

Étape 1

Éteignez votre voiture et ouvrez le capot. Bien que votre voiture doive être démarrée lors de la vérification de l'ampérage, le laisser éteint à ce moment-là assurera votre sécurité pendant que vous localiserez l'alternateur.

Étape 2

Connectez un voltmètre à la batterie de votre voiture. Au départ, vous devriez recevoir une lecture de tension entre 12,6 et 12,8 volts. Sinon, vous devrez remplacer la pile avant d'essayer de vérifier l'ampérage.


Étape 3

Démarrez le moteur et laissez la voiture tourner au ralenti. La lecture de tension devrait augmenter à environ 13,6 et 14,3 volts. Sinon, votre alternateur devra peut-être être remplacé, et encore une fois, vous ne devriez pas essayer de vérifier la sortie ampère de votre alternateur.

Étape 4

Éteignez le moteur de la voiture et déconnectez la jauge de contrainte.

Étape 5

Connectez un ampéromètre à la batterie et démarrez la voiture.

Étape 6

Allumez tous les appareils électriques de votre voiture. Cela comprend les phares, la radio, la climatisation, les essuie-glaces, les éclairages intérieurs et tout autre appareil que vous avez installé et qui nécessite de l'énergie.

Étape 7

Démarrez le moteur à environ 1 200 tr / min et lisez la sortie du compteur d'ampérage. À 1 200 tr / min, avec tous les accessoires de fonctionnement, l'alternateur devrait libérer la quasi-totalité de son ampérage. Par exemple, un alternateur de 90 ampères donnera une lecture d'environ 88 ampères.