Contenu
Peu de choses peuvent gâcher un bon week-end plus efficacement que d'attraper un putain de rhume. Aucune méthode ne peut garantir que vous vous débarrasserez des symptômes du rhume en aussi peu que 12 heures, car les conditions varient énormément d'une personne à l'autre. Cependant, une personne peut prendre plusieurs mesures pour accélérer le processus de guérison et se sentir mieux deux fois plus vite.
Les instructions
Le meilleur traitement pour le rhume est de se reposer (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Comprenez qu'un rhume n'est pas une chose à combattre, c'est une réaction du corps contre les bactéries envahissantes. Renforcer le processus naturel de guérison du corps sera beaucoup plus bénéfique que d'essayer de faire fonctionner des méthodes externes.
-
Comme espacé. Le processus digestif nécessaire au traitement des aliments que l'homme consomme est responsable d'une consommation importante de ressources corporelles disponibles, qui ne peut être utilisée pour combattre les bactéries.
Évitez les aliments riches en gras, en amidon ou en protéines difficiles à digérer. Les légumes et les fruits crus sont préférés. Ne vous inquiétez pas de manquer un repas ou deux, le processus de guérison de votre corps nécessite plus de carburant provenant du reste que de la nourriture.
-
Reste autant que possible. Les activités physiques et mentales stressent le corps, rendant la récupération beaucoup plus difficile. Moins vous dépensez d'énergie dans les 12 heures qui suivent un rhume, plus votre corps aura d'énergie pour combattre plus rapidement les bactéries.
-
Buvez des liquides chauds. Non seulement chauffé, mais chaud, presque bouillant. Le plus chaud que vous pouvez avaler. Boire de l'eau dans ces conditions non seulement rincera votre corps mieux que l'eau froide, mais contribuera également à tuer les bactéries dans la gorge qui tentent de se multiplier autant que possible.
-
Réduire les symptômes. Vous ne pourrez pas très bien dormir avec un nez bouché et bouché, et être forcé de respirer par la bouche peut causer d'autres problèmes à votre corps. Essayez d'utiliser des pastilles, des sirops contre la toux et d'autres types de médicaments pour soulager les symptômes immédiatement, mais uniquement comme moyen d'atteindre le but souhaité: assurer le repos dont votre corps a tant besoin.
-
Considérez les vitamines et les suppléments, mais n'en faites pas trop et remplissez votre corps de toutes sortes de vitamines, de minéraux et de suppléments supplémentaires; après tout, le corps devra les traiter, et ce qui ne les aidera pas le perturbera en raison de l'énergie supplémentaire nécessaire pour les traiter. Bien que certaines recherches aient montré une corrélation entre la vitamine C, l’échinacée et d’autres suppléments et le soulagement des symptômes du rhume, la plupart des suppléments n’accélèrent pas le processus de guérison.
Directives à suivre
Comment
- Ne sous-estimez pas le pouvoir de votre esprit de guérir un rhume. Selon David Cohen, décider de vaincre une maladie de l'intérieur et prendre les mesures nécessaires peut donner à votre corps une capacité considérable pour surmonter ce qui vous afflige.
- Mélangez de l'eau chaude avec de la soupe ou du thé si vous préférez.
Avis
- Même si vous êtes très occupé, faites de votre mieux pour trouver du temps pour vous reposer. Annulez vos rendez-vous et réinitialisez votre horaire si nécessaire.
Ce dont vous avez besoin
- Eau chaude
- Médicaments soulagement des symptômes
- Suppléments (optionnel)