Contenu
Les cavaliers de tout âge devraient déterminer le meilleur cheval à acheter en fonction de leur niveau d'expérience et dans quel but ils comptent l'utiliser. Les jeunes adolescents ou ceux qui recherchent un cheval pour marcher à leur guise doivent prendre en compte le tempérament de la race de l’animal, ainsi que la personnalité du cheval lui-même. Ceux qui ont plus d'expérience et souhaitent participer à des compétitions d'équitation doivent associer la course potentielle au type de compétition.
Les races comme le quart de mille et l'appaloosa sont les mieux adaptées à la rigueur de la race des tonneaux (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Équitation de loisir
Choisissez une race qui n'est pas pure, "sang chaud", si votre fille est débutante ou est simplement à la recherche d'un cheval qui a un tempérament "contrôlé" pour rouler pour le plaisir. Le terme "sang chaud" provient de races qui sont un mélange de "sang froid" des régions les plus froides du nord de l'Europe et de "sang chaud", comme des chevaux arabes, originaires du désert. Choisissez le quart de mille pour avoir un tempérament plus contrôlé ou la race américaine Paint Horse, qui se distingue par ses larges taches de couleur sur un corps blanc. Ces chevaux ont un bon tempérament et sont le meilleur choix pour les sentiers et pour les débutants.
Événement de saut d'obstacles et d'équitation
Certaines courses sont appelées "chevaux de sport" et sont créées pour les compétitions de saut, de chasse, de dressage et d'équitation. Ces chevaux sont élevés pour sauter des obstacles au galop et effectuer une «course de cross-country», ce qui signifie simplement galoper sur un terrain accidenté, similaire à celui trouvé lors d'une chasse à cheval, à la suite des chiens. Les bonnes races pour ce type d'activité sont généralement des chevaux à sang chaud. Les races qui contiennent un mélange de sang pur, d’arabe chaud et de néerlandais ou d’allemand comme les Hanovriens se comportent bien dans ces conditions spéciales et sont considérées comme un bon choix pour les jeunes femmes qui souhaitent montrer leur cheval.
Course de tambour
Les courses de tambours exigent des chevaux faciles à entraîner, résilients, forts et capables de se concentrer sans être distraits. Si votre fille est prête à former son propre cheval de course de tambour, assurez-vous qu’elle a une race qui convient aux rigueurs du sport, telle que l’appaloosa, le cheval à peindre ou le quarter mile. Les chevaux de la race Paint Horse et Appaloosa fournissent également un peu de brio coloré, car ils sont facilement reconnaissables pour leurs taches colorées. Les chevaux de race pure et les Arabes sont des races très exaltées pour ce type d’activité.
Poneys
Des chevaliers plus petits et plus petits pourraient faire mieux avec un poney. Les grands poneys peuvent atteindre 1,45 m de hauteur et conviennent parfaitement aux adolescentes plus jeunes. Leur taille réduite les rend plus maniables que des chevaux plus grands, qui peuvent mesurer plus de 1,65 m de hauteur. Si vous décidez d'acheter un poney, assurez-vous de faire votre choix judicieusement. Certains chevaux sont très intelligents, ce qui peut paradoxalement les rendre difficiles à manipuler, car ils ne suivent pas les commandes avec la même facilité. Les poneys sont également réputés pour être grincheux, alors n'oubliez pas de monter avec un poney que vous envisagez d'acheter.