Contenu
Contrairement à beaucoup d'autres plantes comestibles, les champignons ne se reproduisent que par les spores. Les spores des champignons sont propagées par le vent, mais la culture des champignons nécessite un peu plus de travail. Bien que certains champignons aient des éjecteurs de spores, la plupart doivent être traités correctement pour que les spores soient retirés et utilisés pour créer un lit de champignon. Le processus d'élimination des spores de champignons est relativement facile et ne devrait prendre qu'environ un jour ou un jour et demi.
Les instructions
Cultivez vos propres champignons (Image de champignon un champignon de tremble par vin5 de Fotolia.com)-
Retirez le capuchon en forme de champignon du tronc avec un couteau et placez le couvercle sur la lame de verre avec les branchies vers le bas. Placez l'autre lame de verre sur le champignon et laissez-la pendant 18 à 24 heures. Cela va créer l'impression du champignon.
Les branchies de champignons sont sous le couvercle (image de champignon jaune par hazel proudlove de Fotolia.com) -
Retirez le capuchon en forme de champignon de la lame de verre. Les spores doivent être visibles sur le verre.
-
Utilisez le briquet pour stériliser le scalpel ou le couteau qui sera utilisé. Maintenez la lame au-dessus de la flamme jusqu'à ce qu'elle devienne rouge. Laissez le couteau refroidir à la fin de l’étape 4.
-
Nettoyez votre espace de travail avec de l'alcool isopropylique et des essuie-tout. Il est impératif que tout l'espace de travail soit nettoyé afin de récupérer les spores viables.
-
Remplissez le récipient en verre avec de l'eau stérile et grattez les spores de la lame ou du papier dans l'eau du verre. Vous devriez être capable de voir les spores dans l'eau.
-
Recueillez le liquide contenant les spores de champignons en le aspirant dans la seringue. Le liquide de seringue peut être utilisé immédiatement dans un lit de champignon préparé, ou peut être bouché et conservé pendant plusieurs mois au réfrigérateur. Les seringues doivent être bouchées et scellées pour conserver correctement les spores.
Comment
- Si le champignon est grand, vous pouvez couper le couvercle en plusieurs tranches minces avant de les placer sur des lames de verre.
Avis
- Assurez-vous de préparer votre substrat de champignon avant de collecter les spores. Bien qu'il existe des moyens plus simples de collecter les spores, celles-ci sont beaucoup moins fiables et risquent de ne pas produire de champignons.
Ce dont vous avez besoin
- Deux lames de verre ou des morceaux de verre stérilisé
- Alcool isopropylique
- Essuie-tout
- Couteau tranchant ou scalpel
- Plus léger
- Testeur ou pot en verre stérilisé
- Eau stérilisée
- Seringue