Contenu
Il peut être frustrant ou même effrayant de trouver une porte verrouillée à l'intérieur de la maison. Cela est particulièrement vrai si un petit enfant ou un animal domestique est enfermé de l'autre côté et incapable de sortir. Heureusement, les serrures de porte intérieures ne sont installées que pour l'intimité, pas la sécurité, comme le verrou des portes extérieures. Cela signifie que les portes intérieures peuvent être déverrouillées rapidement et facilement. La première étape consiste à connaître le type de serrure installé sur la porte. Il existe deux types de serrures les plus utilisées. Le premier est une serrure qui a un bouton poussoir au milieu de la poignée ou sur le miroir sous la poignée elle-même. Le deuxième type est un verrou tournant, qui a une petite tige au centre du bouton qui le verrouille lorsqu'il est tourné dans le sens des aiguilles d'une montre.
Déterminer le type de serrure
Localisez le trou de la serrure
Les poignées de porte intérieures comprennent un petit trou de l'autre côté du trou de serrure pour des raisons de sécurité. Si la porte a une serrure à bouton-poussoir, recherchez un petit trou arrondi au milieu de la serrure ou dans le miroir, généralement sous ou sur le côté de la poignée. Le trou sera petit; ils ont généralement le diamètre d'un crayon ou un peu plus petit. Si la porte a une serrure tournante, recherchez un petit trou au milieu de la serrure. Si la porte possède une clé, vérifiez la fixation de la serrure et recherchez des vis accessibles qui peuvent vous permettre de retirer la serrure et d'accéder à la pièce. Sinon, un serrurier devra être appelé pour entrer dans la pièce.
Pop la serrure
Si la porte a une serrure à bouton-poussoir, trouvez un objet fin et solide qui tient dans le trou de la serrure ou dans son miroir. L'objet sera utilisé pour pousser le mécanisme du bouton-poussoir vers l'extérieur, déverrouillant la porte. Certains articles trouvés dans la maison comprennent des crochets ou des cintres en métal ou un trombone, qui peut être étiré et inséré dans le trou. Lorsque vous enfoncez le crochet dans le trou, visez le plus droit possible pour pouvoir déverrouiller la serrure. Si l'objet est glissé à un certain angle, il peut toucher le métal autour du bouton, pas le bouton lui-même. Si la porte est dotée d'un verrou tournant, faites glisser un tournevis à tête plate dans le trou de la serrure. L'insertion doit être aussi horizontale que possible, car la tête du tournevis doit s'insérer à l'intérieur de la tige de torsion à l'intérieur de la porte. Une fois le tournevis placé à l'intérieur de la tige, tournez dans le sens des aiguilles d'une montre. Cependant, ne tournez que 1/4 du chemin - si vous tournez plus que cela et que la porte ne se déverrouille pas, le tournevis peut ne pas avoir été inséré correctement dans le mécanisme de verrouillage.
La sécurité d'abord
Si une personne est enfermée dans une pièce et que vous craignez qu'elle soit en sécurité, contactez immédiatement l'urgence. Ce n'est qu'alors que vous pourrez commencer à essayer de déverrouiller la porte.