Contenu
Les lampes solaires sont des compléments de jardin populaires pour éclairer les allées et les parterres de fleurs. En plus de fournir un éclairage les nuits sombres, ils créent une belle ambiance et améliorent l'apparence de la maison et du paysage. Ces appareils ne nécessitent fondamentalement pas d'entretien, car ils utilisent la lumière du soleil pour recharger leurs batteries internes. Cependant, à terme, ces lampes peuvent cesser de fonctionner efficacement, briller de moins en moins pendant la nuit, ou elles peuvent soudainement cesser de fonctionner. Dans de nombreux cas, il est possible de réparer une lampe solaire cassée.
Étape 1
Changez la pile. Les piles ne durent pas éternellement et si vous ne vous souvenez plus de la dernière fois que vous les avez changées, il est fort probable qu'elles soient déchargées. Assurez-vous d'utiliser le même type de batterie installée à l'origine. Ils sont disponibles dans les quincailleries ou les accessoires pour la maison.
Étape 2
Si la lampe solaire ne s'allume toujours pas après le remplacement des piles, le problème peut être localisé dans la borne de connexion. Pour le réparer, retirez d'abord la batterie.
Étape 3
Prenez un petit morceau de papier de verre de 600 grammes d'eau et poncez les connexions électriques des bornes de la batterie de la lampe solaire. Dans de nombreux cas, les bornes s'oxydent, empêchant la batterie d'établir une connexion électrique solide. Lorsque cela se produit, il ne se recharge pas pendant la journée et la lampe ne s'allume pas la nuit.