Comment désinstaller toutes les mises à jour Windows

Auteur: Virginia Floyd
Date De Création: 12 Août 2021
Date De Mise À Jour: 15 Décembre 2024
Anonim
Comment désinstaller toutes les mises à jour Windows - Des Articles
Comment désinstaller toutes les mises à jour Windows - Des Articles

Contenu

Cet article vous guidera tout au long du processus de désinstallation de toutes les mises à jour Windows sur votre système d'exploitation Vista. Il n'est pas recommandé de désinstaller ces mises à jour car elles contiennent des améliorations de la sécurité et du fonctionnement du système, ainsi que du pare-feu qui le protège. Sans ces mises à jour essentielles, votre ordinateur risque de ne pas fonctionner correctement en raison d'atteintes à la sécurité résultant d'un manque de mises à jour.


Les instructions

La suppression des mises à jour de Windows peut mettre votre ordinateur en danger (L'image de la souris d'ordinateur sur une image de fond homogène par Soloshenko Irina de Fotolia.com)

    Comment désinstaller toutes les mises à jour Windows

  1. Pour désinstaller toutes les mises à jour Windows, vous devez aller sur le bouton "Démarrer" sur votre bureau, situé dans le coin inférieur gauche de l'écran. Cliquez dessus une fois et le menu apparaîtra. Une fois dans ce menu, cliquez sur votre panneau de contrôle puis sur le sous-menu intitulé "Désinstaller un programme". La fenêtre continue dans le volet "Programmes et fonctionnalités". Dans le coin supérieur gauche de ce menu, accédez à l'onglet "Afficher les mises à jour installées" et cliquez dessus.


  2. La nouvelle fenêtre affiche toutes les mises à jour installées depuis la dernière récupération de votre système d'exploitation, y compris les mises à jour de sécurité, Microsoft Windows et HotFix (une sorte de réparation rapide adressée à un programme spécifique). Pour commencer à désinstaller les mises à jour, cliquez sur le prénom de la fenêtre, ce qui devrait mettre en évidence le fichier à désinstaller.

  3. Une fois que vous avez sélectionné le nom de la mise à jour par laquelle vous souhaitez commencer, un bouton de désinstallation apparaît en haut de la fenêtre. Ce bouton n'apparaît qu'une fois le fichier sélectionné. Pour commencer la désinstallation, cliquez sur le bouton. Une nouvelle fenêtre apparaîtra vous demandant si vous êtes sûr de vouloir désinstaller ce fichier. Cliquez sur Continuer et le processus va commencer.


  4. Une nouvelle fenêtre apparaîtra montrant une ligne verte. Cela indique combien il manque pour terminer la désinstallation. Le temps requis pour terminer le processus est indiqué en bas de la fenêtre. Une fois l'opération terminée, vous serez informé que l'ordinateur doit être redémarré pour que les modifications prennent effet. Si vous n'avez pas désinstallé toutes les mises à jour, ne redémarrez pas encore, cliquez sur "Redémarrer après" et la fenêtre se fermera. Répétez le processus jusqu'à ce que toutes les mises à jour aient été supprimées.

  5. La suppression de toutes les mises à jour n'est pas terminée jusqu'au redémarrage de l'ordinateur. Une fois le dernier fichier désinstallé, cliquez sur "Redémarrer maintenant". Cela éteindra votre ordinateur et le redémarrera, complétant ainsi le processus de désinstallation de tous les fichiers choisis. La durée de ce processus dépend du nombre de mises à jour supprimées, qui peut varier de quelques minutes à quelques heures, en fonction de la vitesse de votre processeur. Après le redémarrage de votre ordinateur, tous les fichiers de mise à jour Windows sont supprimés.

Avis

  • Suivre ces étapes a fonctionné, mais faites-le à vos risques et périls. La désinstallation de mises à jour Windows peut exposer votre ordinateur à des risques. Si vous décidez de poursuivre, soyez conscient des possibilités. L'auteur de cet article n'assume aucune responsabilité pour les dommages pouvant survenir à la suite du processus décrit ci-dessus.

Ce dont vous avez besoin

  • Informatique
  • Système d'exploitation Windows Vista