Contenu
Souvent, une lèvre enflée peut avoir une apparence et causer un sentiment pire que la situation réelle. Si vos lèvres sont gonflées par une blessure physique, croyez-moi, quelques étapes simples et un peu de temps atténueront le problème. Toutefois, si vous pensez que le gonflement est le résultat d’une réaction allergique, il est préférable de consulter un médecin. Suivez quelques étapes simples en utilisant les matériaux que la plupart des gens ont à la maison et vos lèvres retrouveront une taille normale.
Les instructions
Une lèvre enflée peut être douloureuse, inconfortable et embarrassante (image de la lèvre par Kwap de Fotolia.com)-
Remplissez un sac en plastique hermétique avec de la glace et enveloppez-le dans un chiffon propre ou une serviette. La glace pilée rend la compresse plus confortable, mais tout type fonctionne.
Utilisez de la glace pour faire une compresse (Image de glace par Eagle de Fotolia.com) -
Tenez la compresse froide doucement sur la partie enflée de votre lèvre. Commencez ce processus dès que possible, une fois que votre lèvre a été blessée et a commencé à gonfler. La glace est importante à ce stade car elle réduit le flux sanguin vers la région blessée, ce qui réduit le gonflement. Cela engourdit également la région et aide à réduire la douleur. Répétez ce processus 5 ou 6 fois pendant les 24 premières heures suivant la blessure, environ 10 à 15 minutes à la fois.
Un chiffon doux sert de barrière entre votre peau et la glace (Différents gants de toilette de couleurs colorés sur l’image d’arrière-plan jaune par Steve Johnson de Fotolia.com) -
Placez un chiffon humide sur le micro-ondes juste le temps de faire une compresse chaude. Tenez-le sur vos lèvres pendant 20 minutes, 3 à 4 fois par jour, pour vous aider à nettoyer la zone et à disperser le sang accumulé sous la peau. Cela devrait être fait une fois que les premières 24 heures se sont écoulées et que le gonflement s'est atténué.
-
Appliquez l’hamamélis sur les lèvres avec un coton-tige si vous avez des coupures ou des écorchures. Il peut être appliqué 2 à 3 fois par jour, comme pour tout autre traitement topique.
Un écouvillon est moins susceptible de transmettre des germes à votre plaie (Image du coton-tige par lefebvre_jonathan de Fotolia.com)
Comment
- Toujours garder les zones enflées surélevées pour les empêcher de gonfler encore plus.
Avis
- Un gonflement dû aux allergies peut être dangereux. Si aucune allergie n’a été diagnostiquée mais que vous pensez que cela a pu contribuer à l’enflure de vos lèvres, consultez un médecin.
Ce dont vous avez besoin
- Chiffons propres
- Glace
- Sac en plastique avec joint étanche
- Hamamélis
- Écouvillon
- Four à micro-ondes