Contenu
Les lampes fluorescentes, qu'elles soient compactes ou classiques, consomment moins d'énergie que les lampes classiques, car elles produisent de la lumière de manière différente. Si une lampe fluorescente se casse, il convient de la collecter soigneusement pour ne pas exposer votre peau à un danger.
Les éclats de verre et le mercure sont les deux principaux dangers des lampes fluorescentes brisées. (image de l'ampoule 1 par jimcox40 de Fotolia.com)
Lampes fluorescentes
Les lampes fluorescentes créent de la lumière en introduisant de l'énergie dans un gaz à l'intérieur de la lampe. Le gaz produit une lumière ultraviolette qui atteint une couche blanche à l'intérieur de la lampe. Ce revêtement blanc transforme la lumière UV en lumière visible.
Verre brisé
Selon GE Lighting, le plus grand danger pour la peau, lorsqu'une lampe fluorescente est cassée, est la possibilité de la couper avec des éclats de verre.
Mercure
Une lampe fluorescente brisée peut également l'exposer au mercure. Le mercure n'est pas dangereux lorsqu'il entre en contact avec votre peau, mais si vous le tenez dans votre main puis placez la main près du visage, vous pouvez inhaler des vapeurs dangereuses, selon la United States Environmental Protection Agency.
Traitement
Si vous vous coupez les doigts avec du verre brisé, retirez tout le verre de vos doigts et bandez-le si nécessaire. En cas d'inhalation de mercure, contactez un centre antipoison. Vous devrez peut-être éliminer le mercure de votre corps par aspiration ou par médication.
Prévention / Solution
Pour éviter d’endommager votre peau, si une lampe fluorescente se casse, balayez toutes les pièces puis placez-les dans un sac en plastique scellé. Une fois que vous avez terminé, lavez-vous soigneusement les mains et aérez la pièce.