Comment faire un lavage intestinal approprié

Auteur: William Ramirez
Date De Création: 20 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Comment faire un lavage intestinal approprié - Des Articles
Comment faire un lavage intestinal approprié - Des Articles

Contenu

Lorsque vous faites un lavage intestinal ou un lavement à la maison, il peut être utile d'avoir des amis proches pour vous aider. Il est facile d'avoir un lavement sur quelqu'un qui a besoin d'aide aussi. Savoir comment procéder à un lavage intestinal correct et en toute sécurité permet de contribuer à une digestion plus saine, car cela facilitera le nettoyage des matières fécales en excès. Faire à la maison est aussi une alternative moins chère que dans les cliniques.


Les instructions

Faire le lavement à la maison peut être moins cher (Burke / Triolo Productions / Images de la marque X / Getty Images)
  1. Remplissez le sac de lavement avec un mélange d'eau tiède et de sel. Par exemple, tous les deux litres d'eau nécessitent deux cuillères à soupe de sel.

  2. Restez dans une position confortable soit en vous asseyant sur une serviette, soit en vous tenant debout avec un genou levé. Il y a d'autres positions que vous pouvez faire pour vous sentir à l'aise. L'Ohio State University Medical Center déclare que vous devez vous allonger sur le côté, tandis que d'autres sources vous invitent à vous allonger sur le ventre, appuyés sur les coudes et les genoux, avec un oreiller sous la poitrine. Cette étape dépend de la façon dont vous vous sentez le plus à l’aise pour faire un lavement.


  3. Appliquez une quantité généreuse de lubrifiant sur l’applicateur de lavement et l’ouverture de votre rectum. Regardez la pointe de l'applicateur de haut en bas, semblable à l'application d'un absorbant interne. Poussez la pointe de l'applicateur dans le rectum d'environ 7 cm ou jusqu'à ce que le câble de l'applicateur atteigne la limite.

  4. Déverrouiller le tube qui libère l'eau de la poche de lavement. Gardez le sac de lavement surélevé pour optimiser la pression de l'eau. Fermez le tube dès que vous sentez que la zone est déjà pleine d'eau. Gardez les muscles rectaux serrés pour retenir la solution liquide à l'intérieur. Si vous utilisez un piston de lavement, serrez la vessie en caoutchouc avec l'applicateur à l'intérieur de votre rectum.

  5. Libérez votre intestin après avoir maintenu la solution à l'intérieur de vous autant que possible. Cela peut être quelque chose autour de cinq ou dix minutes.


Comment

  • Si vous aidez quelqu'un à faire un lavement, faites-le lentement. Fermez le tuyau ou arrêtez de pomper de l'eau avec le piston si la personne se plaint de coliques. Continuez dès que les crampes cessent, comme cela se produit habituellement.

Ce dont vous avez besoin

  • Sac Enema
  • 2 cuillères à soupe de sel
  • 2 litres d'eau potable
  • Lubrifiant à base d'eau
  • Gants stériles