Comment nettoyer les taches causées par la poudre de jus des comptoirs de cuisine

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 28 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Novembre 2024
Anonim
Comment nettoyer les taches causées par la poudre de jus des comptoirs de cuisine - Des Articles
Comment nettoyer les taches causées par la poudre de jus des comptoirs de cuisine - Des Articles

Contenu

Les jus en poudre sont très populaires chez les enfants et leurs parents sont bien conscients de la frustration causée par les imperfections causées par ces produits. Les teintures vibrantes que l'on trouve dans Tang et dans d'autres marques peuvent tacher toutes les surfaces avec lesquelles elles entrent en contact, notamment les plans de travail de cuisine poreux. Bien que l’on pense que l’élimination de ces taches est très laborieuse, ce n’est pas nécessairement vrai.


Les instructions

Faites en sorte que vos comptoirs restent beaux avec les produits que vous trouverez chez vous. (Beau et nouveau mobilier de cuisine sur l'image de la cuisine moderne par terex partir Fotolia.com)

    Dentifrice

  1. Placez une serviette propre et sèche sur la zone pour absorber l'excès de liquide. Cela a lieu peu de temps après que le jus a été répandu, ce qui facilite l’élimination de ces taches. Ne frottez pas: de cette façon, le liquide se répandra et la tache deviendra plus grande. Essayez d’absorber le liquide d’un endroit à la fois. Il est recommandé d'utiliser une vieille serviette qui ne gênera personne si elle est tachée, ou qui peut être lavée à l'eau de javel.

  2. Pliez deux fois une feuille d'essuie-tout. Cela augmentera son endurance et diminuera ses chances de se faire gratter au fur et à mesure qu'elle passe sur l'endroit.


  3. Humidifiez le papier plié avec un minimum d'eau froide. Tournez-le doucement pour éliminer l'excès d'eau.

  4. Appliquez une petite quantité de dentifrice sur le papier humide. Si possible, utilisez un autre qu'un gel coloré. Les liants contenant du bicarbonate de sodium ont de meilleurs effets.

  5. Essuyez doucement le papier avec la pâte. Une fois la tache enlevée, rincez le comptoir avec un essuie-tout propre et humide pour éliminer les restes de dentifrice.

    Bicarbonate de soude ou détergent

  1. Pliez une feuille d'essuie-tout en deux et faites-la tremper dans un peu d'eau. Twist doucement pour éliminer l'excès de liquide.

  2. Étendez du bicarbonate de soude sur la tache ou appliquez une quantité arbitraire de détergent. Si vous choisissez le bicarbonate de soude, ajoutez de l’eau, juste assez pour former une pâte. Puis laissez-le agir pendant dix minutes. Pour nettoyer les endroits les plus difficiles, vous pouvez laisser plus de temps. Aucune de ces substances n'endommagera le comptoir.


  3. Frottez doucement sur la tache et rincez le comptoir après que la tache ait été enlevée.

    Eau sanitaire

  1. Remplissez le bouchon du produit avec de l’eau de Javel concentrée. Seule une petite quantité est nécessaire car cette substance est assez puissante.

  2. Saturer la tache de jus avec de l'eau de javel et laissez-le pendant pas plus de 5 minutes. Cette procédure ne devrait être adoptée que sur des bancs blancs avec des taches très persistantes.

  3. Rincer le comptoir avec une serviette imbibée d’eau propre pour éliminer le produit en excès.

Ce dont vous avez besoin

  • Dentifrice
  • Bicarbonate de soude ou détergent
  • Eau sanitaire
  • Serviette en papier
  • De l'eau