Comment expliquer une coupe de cheveux à un coiffeur

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 23 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Comment expliquer une coupe de cheveux à un coiffeur - Des Articles
Comment expliquer une coupe de cheveux à un coiffeur - Des Articles

Contenu

Oscar Cullinan, ancien coiffeur australien de l'année, encourage ses clients à utiliser le "langage photographique" pour expliquer la coupe de cheveux qu'ils souhaitent. Le langage photographique exige que les clients commentent les photos qu’ils apportent pour ajouter leur propre style. Par exemple, un client peut dire: "J'aimerais beaucoup la frange Ashton Kutcher, mais je veux que mes cheveux aient plus de couches." La communication est le secret si vous voulez que vos cheveux soient beaux.


Les instructions

N'ayez pas peur de dire à votre coiffeur que vous voulez changer quelque chose. (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)
  1. Apportez beaucoup de photos pour référence. N'ayez pas peur de mélanger différents styles si vous n'en êtes pas satisfait. Ne copiez pas simplement les styles, mais essayez de créer les vôtres.

  2. Posez des questions au coiffeur sur le style que vous souhaitez. Écoutez ses commentaires, mais n’ayez pas peur de demander des explications.

  3. Demandez une explication détaillée de la coupe. Pendant que le coiffeur explique comment il va couper, vous pouvez demander quelques modifications. Par exemple, il peut indiquer "Je vais accorder et couper droit", mais vous pouvez choisir un style à dos arrondi.


  4. Établissez une relation avec le coiffeur et n’ayez pas peur de payer un peu plus pour un travail de qualité. Plus vous serez habitué à lui, plus il vous familiarisera avec vos cheveux et plus vos chances d'obtenir une coupe de meilleure en mieux seront grandes.

  5. Indiquez au coiffeur la longueur souhaitée en faisant des gestes de la main. Les stylistes ont tendance à penser aux mesures exactes, mais cela peut être plus facile si vous estimez les dimensions avec vos mains.

  6. Parlez au coiffeur si quelque chose a l'air étrange avec vos cheveux afin qu'il puisse le réparer avant de partir. En outre, un bon styliste se souviendra de vos préférences à votre retour.