Comment nettoyer une vanne EGR Toyota

Auteur: Christy White
Date De Création: 11 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Nettoyage de la Vanne EGR Toyota D4D
Vidéo: Nettoyage de la Vanne EGR Toyota D4D

Contenu

Le carbone accumulé dans la soupape EGR de votre Toyota affecte les performances du moteur, voire augmente la consommation de carburant. Après quelques années d'utilisation, vous pouvez toujours restaurer le fonctionnement de la vanne en retirant et en nettoyant les passages obstrués à l'intérieur ainsi que le tuyau de raccordement du collecteur d'échappement afin de rétablir les performances du moteur. Suivez ces étapes simples pour retirer, nettoyer et réinstaller la soupape EGR de votre Toyota. La procédure s'applique aux vannes EGR du type à vide.


Les instructions

Nettoyez la soupape EGR de votre Toyota pour améliorer les performances du moteur. (VOITURE JAPONNAISE ref 2122 image par Marie-Thérèse GUIHAL de Fotolia.com)
  1. Garez votre Toyota dans un endroit sûr avec suffisamment d’espace pour travailler à l’avant du véhicule.

  2. Ouvrez le capot et assurez-vous que le moteur ou ses composants sont suffisamment froids pour pouvoir être touchés, évitant ainsi les brûlures de la peau et autres dommages.

  3. Localisez la vanne EGR sur le côté du moteur, généralement du côté du conducteur. La plupart des valves ressemblent à des champignons métalliques et ont un diamètre moyen de 5 à 7,5 cm. Débranchez le tuyau d'aspiration du haut de la vanne à la main.

  4. Retirez le tube de raccordement de la base de la vanne à l'aide d'une clé à molette ou non. Retirez les deux vis de montage à l'aide d'une clé ou d'un cliquet et d'une douille.


  5. Soulever la soupape hors du compartiment moteur et jeter le joint. Si nécessaire, utilisez une spatule en plastique pour enlever tout matériau d'étanchéité restant sur les surfaces d'accouplement de la soupape et du moteur.

  6. Nettoyez la base de la vanne et le trou d'entrée de l'accumulation de carbone à l'aide d'une brosse en acier et d'un poinçon ou d'un outil similaire. Veillez à ne pas casser ou endommager la surface de couplage de la soupape pour éviter les fuites d'essence. Tapez sur le corps de la vanne pour éliminer l'accumulation de carbone en vrac. Si la vanne EGR de votre modèle Toyota peut être désassemblée, assurez-vous d’aligner parfaitement les pièces lors du montage. Nettoyez également le raccord du tuyau d'échappement.

  7. Placez la soupape propre en place sur le moteur à l'aide d'un joint neuf et installez les deux boulons de fixation avec vos mains. Placez l’écrou d’échappement sur la vanne avec vos mains, en évitant d’endommager les fils. Serrer les boulons de fixation et l’écrou du tube. Connectez le tuyau d'aspiration au sommet de la vanne.


Avis

  • Il est possible d'utiliser un solvant pour nettoyer l'accumulation de carbone à l'intérieur de la vanne, mais vous devez veiller à ne pas laisser tomber de solution sur le diaphragme de la vanne, sinon vous risquez de le rendre inutilisable.

Ce dont vous avez besoin

  • Ensemble de clés
  • Clé à molette
  • Assemblage à cliquet et douille
  • Spatule en plastique
  • Zero Punch
  • Nouveau joint de vanne EGR