Contenu
Les enfants ont presque toujours beaucoup de fraîcheur à manger. Il suffit de parler à d'autres parents pour voir qu'il s'agit d'un sujet populaire dans toutes les familles. Si vous soumettez votre enfant à un régime nutritif dès qu'il commence à manger des aliments solides, vous serez peut-être surpris de voir à quel point elle s'adaptera aux choix sains.
Liste de courses avec des aliments sains pour les enfants (Ablestock.com/AbleStock.com/Getty Images)
Fruits et legumes
Les fruits fournissent les nutriments essentiels et les vitamines indispensables à la croissance et sont parmi les aliments les plus faciles à préparer pour un enfant. Bien que beaucoup de gens pensent que le frais est meilleur, "Fitness Magazine" dit que les fruits congelés peuvent avoir la même quantité ou même plus de nutriments retenus. Les aliments congelés peuvent également être conservés plus longtemps. Les fruits en conserve sont une option viable, mais vérifiez les ingrédients et achetez uniquement ceux qui contiennent 100% de fruits ou de jus, sans sirop de maïs à haute teneur en fructose. Servez une variété de fruits comme les bananes, les ananas, les mangues, les pommes et les raisins. Ajoutez des fruits à un yogourt sans sucre pour une collation saine. Beaucoup d'enfants sont plus sélectifs en matière de légumes, mais certains favoris sont: le brocoli, les pois, le maïs, les patates douces et les carottes. Comme les fruits, les légumes frais ou surgelés sont préférables, mais les conserves sont également une excellente option. Essayez de les cuire légèrement et ajoutez un peu de beurre pour leur donner un meilleur goût.
Fruits et legumes (Ablestock.com/AbleStock.com/Getty Images)
Nourriture
Le pain, les pâtes, le riz et les biscuits sont des aliments que les enfants apprécient. Les grains entiers sont les plus nutritifs. Assurez-vous que cette nourriture est sur votre liste dans son intégralité. Ajoutez de la variété au régime de votre bébé en offrant des céréales moins connues, telles que le couscous, le quinoa et l'épeautre, qui peuvent remplacer le riz ou les pâtes dans la plupart des plats. Si sur le marché vous mettez toujours des collations transformées dans votre panier, recherchez celles faites de grains entiers. La plupart des grandes marques offrent cette option.
Nourriture (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)
Protéines
Bien que le poisson et les viandes maigres soient un bon choix de protéines pour les enfants, il existe de nombreuses autres options. Ils aiment le beurre de cacahuète, mais beaucoup y sont allergiques. Les graines de tournesol et le beurre d'amande sont des alternatives savoureuses. Les haricots et les légumineuses sont également une excellente source de protéines et de fibres et constituent d'excellents aliments à manger à la main. Les haricots noirs, les pois chiches, les haricots rouges et les haricots blancs peuvent créer une collation facile et savoureuse. Il suffit d'ouvrir la boîte et de faire un rapide lavage sur les haricots. Si votre famille mange des hot dogs et des viandes froides telles que la mortadelle, la poitrine de dinde et le jambon, méfiez-vous des produits contenant des nitrites et des nitrates, qui peuvent présenter un risque pour la santé s'ils sont consommés en grande quantité.
Protéines (George Doyle / Stockbyte / Getty Images)Avis
Pour éviter d’étouffer, coupez tous les fruits, les légumes et la viande en très petits morceaux jusqu’à ce que votre enfant ait au moins 3 ans. Ne laissez pas l’enfant seul pendant qu’il mange.
Avis (Creatas Images / Creatas / Getty Images)