Contenu
Le cérémonialiste a un rôle très important en guidant le couple dans l'administration et en effectuant toutes les tâches nécessaires pour se marier avec succès. Il aide également avec les règles du mariage. Avoir une liste de contrôle vous aidera à organiser tous les différents rôles et responsabilités d'un cérémonialiste.
Le cérémonialiste joue un rôle important dans tous les mariages (Image de mariage 2 par Joelyn Pullano de Fotolia.com)
Créer un contrôle de planning
Créez une chronologie de chaque fonction pour tous les événements importants pendant la période de planification du mariage afin de ne pas oublier les tâches urgentes. Connaître et exécuter les tâches en fonction des priorités aidera à garder le dossier de planification de mariage à jour. Voici des exemples de tâches à inclure dans cette planification: lors de la réservation du lieu et des prestataires de services (photographes, musiciens, fleuristes et fournisseurs); quand envoyer la notification "Réservez la date" et les invitations de mariage et quand planifier la fête entre célibataires. Lorsque vous réservez des fournisseurs, il est important de faire des recherches pour vous assurer d'obtenir les meilleures offres et les meilleurs services.
Créer le budget
Il est très important d’établir le budget avant de dépenser de l’argent. Commencez avec un contrôle budgétaire, tel qu'une feuille de calcul Excel, et séparez les éléments en fonction du pourcentage total et de la note. Selon les informations du magazine américain Real Simple, le coût moyen de la réception s’élève à environ 50% du budget, incluant les dépenses locales, les équipements, la nourriture et le service, les boissons, les gâteaux et d’autres dépenses. Les vêtements de mariage représentent environ 10%, ce qui comprend la robe et les ajustements de la mariée, la tête, le voile et d’autres accessoires, les cheveux et le maquillage, le fiancé ou le tailleur de l’époux et d’autres accessoires ou dépenses connexes. Les fleurs et décorent environ 10% du budget total; la musique environ 10%; photographe et vidéo, 10%; les cadeaux, les 3% et les cérémonies, les articles de papeterie / les invitations et les alliances devraient représenter chacun environ 2% du budget total. Enfin, le transport, qui représente environ 1% du budget total.
Bien sûr, il ne s’agit que d’un guide d’orientation qui peut changer en fonction du type de mariage que vous envisagez.
Fonctions pour la semaine de mariage
Environ une semaine ou deux avant le jour du mariage, il est bon de vérifier votre dossier de mariage et de vous occuper du plus grand nombre possible d'objets en suspens afin d'éviter de stresser les futurs mariés le jour de leur mariage. Confirmer à nouveau la date de livraison de tous les fournisseurs; déléguez les petites tâches du jour du mariage à votre assistant ou à des amis proches et à votre famille; envoyer le calendrier final du jour du mariage aux fournisseurs, afin que tout le monde ait la même information; faire en sorte que la robe de mariée soit ramassée; envoyer au photographe une liste des moments que les futurs mariés voudraient enregistrer et envoyer la liste définitive des invités au fournisseur et au lieu de la fête.