Liste des éléments nécessaires pour monter un ordinateur

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 10 Août 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Liste des éléments nécessaires pour monter un ordinateur - Des Articles
Liste des éléments nécessaires pour monter un ordinateur - Des Articles

Contenu

Assembler votre propre ordinateur est une expérience amusante et enrichissante. Il existe de nombreux systèmes pré-packagés disponibles sur le marché, mais en trouver un avec toutes les fonctionnalités que vous souhaitez peut s'avérer difficile et coûteux. Dans de nombreux cas, il y a peu ou pas de possibilité d'améliorer le système que vous avez acheté. Le montage vous permet de dépenser ce que vous voulez, ce qui permet d’apporter des ajouts et des mises à jour ultérieurement.


Il ne faut pas un ingénieur pour construire votre propre ordinateur (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)

Carte mère, processeur et mémoire

La décision la plus difficile implique probablement ces composantes, et un peu de recherche aide beaucoup. Décidez quelle marque (telle qu'Intel ou AMD) et quelle capacité est requise. Le son et la vidéo intégrés peuvent être pratiques, mais ne fournissent généralement pas des performances de pointe. Équipez la carte mère du processeur et la mémoire de la carte mère. Achetez suffisamment de mémoire pour les programmes à exécuter. Généralement, achetez le mieux possible pour votre budget.

Tour et alimentation

Le choix d’une tour est avant tout une question de goût personnel. Il devrait bien sûr y avoir de la place pour la carte mère choisie. Décidez quels composants seront installés et assurez-vous qu'il y a suffisamment d'espace. Si vous installez un lecteur de DVD, un lecteur Blu-ray, un lecteur de bande et un lecteur de carte, assurez-vous qu’au moins quatre logements externes sont disponibles. De même, il doit y avoir suffisamment de logements d'extension pour l'installation d'autres cartes. Le bloc d'alimentation doit disposer d'une alimentation et de connexions adéquates pour prendre en charge les composants installés.


Lecteurs, cartes d'extension et autres composants internes

Choisissez les lecteurs, cartes et autres composants internes en fonction du système à utiliser. Sélectionnez un disque dur offrant suffisamment d'espace pour stocker vos programmes installés, vos photos et tout ce que vous souhaitez enregistrer. Plusieurs disques durs peuvent être installés pour augmenter la flexibilité et la capacité. Installez d'autres unités et composants en fonction des fonctionnalités, du prix et des besoins. Si les DVD sont destinés à être visionnés mais non enregistrés, ne dépensez pas d'argent supplémentaire sur un lecteur de DVD + R. Achetez des cartes son et vidéo en fonction de vos besoins et de vos envies. Lors de la lecture de jeux haut de gamme ou du rendu de graphiques 3D, une carte vidéo plus rapide avec plus de mémoire est nécessaire. Pour la navigation sur le Web et les fonctions commerciales générales, la plupart des cartes mères à composants intégrés offrent toutes les performances dont vous avez besoin. Des composants de refroidissement doivent également être installés, tels que le processeur et les refroidisseurs d'échappement.


Périphériques et logiciels

Procurez-vous et installez le système d'exploitation (tel que Windows ou Linux) et les autres logiciels qui seront utilisés. Des programmes gratuits tels que OpenOffice.org (une suite logicielle bureautique open source pour le traitement de texte, les feuilles de calcul, les présentations, etc.) peuvent vous faire économiser de l'argent dans ce domaine. Les moniteurs, un clavier, une souris, une imprimante et d’autres périphériques sont également une question de préférence personnelle. La taille, l'espace et la clarté sont des facteurs primordiaux dans le choix d'un moniteur. Les claviers et les souris peuvent être câblés ou sans fil et sont proposés dans de nombreux styles. Lorsque vous choisissez une imprimante, tenez compte de la qualité des impressions: points par pouce (dpi), noir et blanc ou couleur, vitesse par page (ppm) et coût de l'encre.