Liste des mouvements d'échauffement de karaté pour les enfants

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 8 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 11 Peut 2024
Anonim
Liste des mouvements d'échauffement de karaté pour les enfants - Des Articles
Liste des mouvements d'échauffement de karaté pour les enfants - Des Articles

Contenu

Le karaté est une activité physique exigeante. Pour les enfants et les adultes, la chaleur aide à relâcher les muscles, à renforcer l'endurance physique et à concentrer l'esprit des élèves en classe. Les enfants peuvent s'ennuyer rapidement s'ils ne font que de l'exercice aérobique. Lorsque vous vous échauffez avec de jeunes enfants, vous aurez peut-être besoin d'un peu de créativité. Essayez toujours de choisir des activités amusantes qui leur apprendront une technique liée aux arts martiaux.


Les étirements sont une partie importante de l'échauffement qui peut aider à prévenir les blessures pendant un cours de karaté (Goodshoot RF / Goodshoot / Getty Images)

Le sensei envoyé

Tout comme "Ton maître le commande", ce jeu nécessite que les enfants écoutent attentivement ce dont parle le sensei. S'ils terminent une action sans d'abord entendre "Le sensei ordonné", ils devront faire des craquements avant de retourner au jeu. Parcourez la classe et dites: «Le sensei ordonné», suivi d'une technique comme un bloc, un coup de pied ou un coup de poing. Cela leur fera travailler leurs mouvements de base pendant leur échauffement, mais cela leur permettra également de s'amuser avec un jeu.

La statue

Semblable à "Sensei Envoyé", ce jeu d’échauffement nécessite de nommer une action que les enfants doivent répéter. Il peut s'agir d'une technique de karaté, telle qu'un coup de poing, un bloc ou un coup de pied ou tout autre exercice, tel que des pompes, des redressements assis ou des combinaisons-pantalons. En criant, les enfants se figent dans la position où ils se trouvent. Cela les oblige à travailler sur le tonus et l'équilibre musculaires, ce qui vous permet également de remarquer des problèmes dans les techniques à réparer au cours de la partie principale de la leçon.


Parcours d'obstacle

Faites un parcours du combattant pour la partie chauffante de votre classe. Les enfants peuvent le compléter pendant qu'ils parcourent la pièce ou le chronométrer à chaque saison. Incluez des activités comme des redressements assis, des pompes, des coups de poing, des coups de pied, des sauts à la corde, des escaliers, des sauts périlleux et même des formes de défense. Ces types de parcours peuvent briser la monotonie d’un exercice courant et aider les enfants à pratiquer la technique, à travailler leur endurance, leur tonicité et leur coordination musculaire.

Exercices de temps de réaction

Cet exercice aidera les enfants à rester concentrés sur vous et à améliorer leur temps de réaction lors des exercices en aérobie. Parlez au hasard "Tout le monde est de retour!" ou "Il ne reste qu'un pas!". Les enfants changent ensuite de rangée en conséquence. S'il y a plusieurs files d'attente, le retour peut être exécuté. Si vous les déplacez côte à côte, l'enfant à gauche ou à droite va courir du côté opposé. Mélangez vos instructions. Demandez-leur de changer de file d'attente, de revenir en arrière, sur le côté ou dans la direction souhaitée.


Tireur de ninja

Donnez deux drapeaux pour chaque enfant à mettre dans leur bande et laissez-les par paires. L'objectif de ce jeu est de capturer le drapeau de l'adversaire en utilisant des techniques de combat de base. Ceci est fait sans équipement, il faut donc rappeler que les drapeaux sont la seule cible. Laissez-les se battre pendant au moins deux minutes et changez de partenaire. Il s’agit d’un exercice cardiovasculaire qui aidera également les élèves à améliorer leur vitesse, leur précision, leur blocage et leur jeu de jambes.

Étirement

À la fin de votre échauffement, c'est toujours une bonne idée de vous étirer avec les enfants. Les muscles seront chauds et cela aidera à prévenir les blessures. Les étirements sont aussi une chance pour eux de retrouver leur concentration et leur attention en préparation pour le reste de la classe. Étirements complets qui relâchent les muscles des jambes, des hanches, des mollets, du dos et des épaules.