Contenu
- Changer une ampoule opaque
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Éviter la diminution des lumens
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
Les lumens sont l'unité utilisée pour mesurer la luminosité des projecteurs. Les projecteurs sont livrés avec un niveau de lumens désigné, le plus lumineux (ou avec le plus de lumens) étant le plus cher. À mesure que les lampes des projecteurs vieillissent, leur luminosité peut chuter jusqu'à 80% avant de griller. Même si les lumens d'un projecteur ne peuvent pas être augmentés au-delà de sa capacité projetée, vous pouvez réduire le nombre de lumens perdus par le vieillissement de la lampe.
Changer une ampoule opaque
Étape 1
Éteignez le projecteur, débranchez-le de la prise murale et placez-le sur une surface plane et propre. Laissez refroidir la lampe.
Étape 2
Accédez à la lampe du projecteur, qui se trouve à l'intérieur du couvercle de protection. Le manuel du projecteur peut vous aider à trouver son emplacement exact.
Étape 3
Retirez la lampe de la douille. Certaines lampes s'enclenchent simplement, tandis que d'autres doivent être dévissées pour sortir.
Étape 4
Montez ou vissez la nouvelle lampe en place. Si vous avez retiré le couvercle de protection, nettoyez la poussière de l'intérieur du projecteur avec un chiffon ou de l'air comprimé avant de remettre le couvercle.
Éviter la diminution des lumens
Étape 1
Évitez de surchauffer le projecteur en vous assurant qu'il a une ventilation suffisante. Les entrées et sorties d'air du projecteur doivent être propres pour éviter la surchauffe.
Étape 2
Évitez les chocs sur le projecteur. Ces chocs, aussi petits soient-ils, peuvent provoquer de minuscules changements dans les lampes qui peuvent réduire le nombre de lumens qu'elles produisent.
Étape 3
Nettoyez les filtres à poussière du projecteur tous les trois mois pour permettre la circulation de l'air et la surchauffe, ce qui provoque une tension sur la lampe.