Quel type de bois avez-vous besoin pour construire un lit de plantes?

Auteur: Frank Hunt
Date De Création: 19 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 3 Janvier 2025
Anonim
LA MElLLEUR POSlTlON POUR VRAlMENT SATlSFAlRE UNE FEMME
Vidéo: LA MElLLEUR POSlTlON POUR VRAlMENT SATlSFAlRE UNE FEMME

Contenu

Il est essentiel de choisir du bois résistant aux insectes et à l'humidité pour construire des plates-bandes et des pots de plantes afin de les empêcher de pourrir et de se gâter en seulement un ou deux ans d'utilisation. Les bois avec une résistance naturelle aux insectes et à l'humidité incluent le cèdre et l'acajou en plus du contreplaqué.


Les pots à plantes doivent être en bois robuste (Valerie Everett)

Choix

Les types de contreplaqués tendent à se contracter avec le temps et n'absorbent pas bien la peinture ou le vernis tant qu'ils ne sont pas secs, car ils sont vendus avant leur séchage complet. Si laissé à nu, sa couleur devient gris argenté. L'acajou est le bois naturel le plus résistant et absorbe bien le vernis, mais certaines peintures n'adhèrent pas bien et ne se décollent pas dans quelques années. Le cèdre assimile bien le bois et le vernis et durera longtemps avec entretien.

Fonction

Choisissez le type de contreplaqué si vous n'avez pas besoin d'utiliser de peinture ou de vernis, ou si l'entretien est peu probable. Combinez des structures préexistantes telles que les côtés de la maison ou un balcon avec de l'acajou ou du cèdre. Ces types de bois nécessitent un entretien, mais même sans entretien, ils dureront plusieurs années.


Apparence

Le pin jaune du Sud est un bois noueux habituellement pressé pour résister à l'humidité. Les nœuds de bois et leur décoloration naturelle augmentent leur beauté au fil du temps, sans craindre l'humidité ni la pourriture. Un bon cèdre aura peu de nœuds, le cas échéant, et une coloration légèrement rouge ou bronze. Certaines bûches de cèdre sont laissées non polies pour donner un aspect rustique. L'acajou peut avoir de petits noeuds, mais pas beaucoup. Le bois est doux, léger et doux au toucher, semblable au cèdre, mais il a un ton rouge foncé et corsé.

Considérations

Construisez des plates-bandes avec l’un de ces trois types de bois. Choisissez en fonction de l'apparence que vous désirez et du degré de maintenance à effectuer. Le cèdre et l'acajou ont fière allure lorsqu'ils sont vernis, mais le bois doit être scellé au minimum tous les deux ans. Les bûches de bois pressées ont généralement plusieurs nœuds, tels que le pin. Une fois vieillis, ils peuvent être très beaux. Couvrir un parterre de fleurs ou une plante en pot en bois avec des sacs en plastique robustes avant de les remplir de terre les fera durer plus longtemps. Passez un produit de préservation du bois à l'intérieur et à l'extérieur du lit pour aider à prolonger la durée de vie de l'objet. Les applications annuelles d'un produit d'étanchéité pour bois devraient également augmenter la durée de conservation des lits.


Les avantages

Utilisez ces types de bois pour construire des plates-bandes qui dureront des années si elles sont construites et entretenues correctement. Avec une couche de scellant chaque année, le cèdre et l’acajou peuvent durer 20 ans ou plus. Le type de contreplaqué peut durer toute une vie. Le bois est une ressource renouvelable et sa gestion est écologiquement durable.