Comment augmenter la ferritine

Auteur: Florence Bailey
Date De Création: 20 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
ANEMIE : SOLUTION NATURELLE CONTRE LA CARENCE EN FER
Vidéo: ANEMIE : SOLUTION NATURELLE CONTRE LA CARENCE EN FER

Contenu

Il est très important de maintenir les niveaux appropriés de ferritine. La quantité de cette substance dans le sang indique la quantité de fer dans le corps. Une carence en ferritine entraîne fatigue, perte d'appétit, perte de cheveux et dépression. Il existe plusieurs façons d'augmenter le niveau de ferritine, mais l'absorption du fer est affectée par un certain nombre de facteurs. Les étapes suivantes expliquent comment améliorer le niveau de ferritine.

Étape 1

Prenez des suppléments de fer avec un verre de jus d'orange ou des comprimés de vitamine C. L'acide ascorbique aide à l'absorption du fer.

Étape 2

Évitez la caféine et l'alcool, car ils inhibent l'absorption du fer. Le calcium interfère également avec l'absorption du fer. Ne prenez pas de suppléments de calcium ou de produits laitiers au moins 4 heures avant de prendre du fer.

Étape 3

Recherchez des suppléments de fer avec un adoucissant oral pour éviter la constipation.


Étape 4

Si vous ne voulez pas prendre de pilules 2 ou 3 fois par jour, envisagez des produits qui retardent la libération de fer. Si vous avez du mal à prendre des pilules, prenez du fer liquide. Floradix est l'une des principales marques de fer liquide.

Étape 5

Augmentez votre taux de ferritine naturellement avec de la mélasse. Il est riche en fer et contribue également à augmenter votre énergie. Prenez une cuillère le matin et une autre portion l'après-midi. Ils sont savoureux et peuvent également être utilisés en cuisine.

Étape 6

Ajoutez des aliments riches en fer à votre alimentation. Le brocoli, les figues, les raisins secs, la viande rouge maigre, le poulet et la dinde contiennent une bonne quantité de fer.

Étape 7

Utilisez des poêles et des casseroles en fer pour cuisiner. Ils libèrent une petite quantité de fer dans vos aliments. C'est une façon très saine et savoureuse d'ajouter du fer à votre corps.