Les plus grands tubas en usage

Auteur: Janice Evans
Date De Création: 2 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 15 Janvier 2025
Anonim
Playing a Titanic Tuba | The New York Times
Vidéo: Playing a Titanic Tuba | The New York Times

Contenu

Le tuba est considéré comme le plus grand des instruments à vent, à la fois en taille et en son. Dans ces instruments, la longueur définit la profondeur du ton. Si vous déroulez un tuba et que vous le posez sur une surface plane, ce sera le plus long des instruments à vent, ce qui lui permettra également d'obtenir la hauteur la plus basse. Ils se présentent généralement en quatre teintes: si bémol, CC, mi bémol et F.


Le tuba est un instrument à vent utilisé dans de nombreux genres musicaux. (Image du joueur de tuba par Igor Zhorov de Fotolia.com)

Histoire de Tuba

Le tuba moderne était le dernier des instruments d'orchestre à être inventé et remonte à 1842. À sa création, il était considéré comme l'instrument le plus avancé et le mieux conçu, car il avait été conçu pour éviter les défauts et les limitations des autres instruments. Le tuba a été inventé par Adolfe Sax, qui a également inventé le saxophone.

Différentes tailles de tuba

Les tubes sont disponibles dans les tailles 3/4, 4/4, 5/4, 6/4 et dans certains cas, 7/4. Le plus petit de tous est le tuba 3/4, et le plus grand et le plus rare est le 7/4. La taille du tube est mesurée en quarts et cette "salle" est définie par la taille de la voûte plantaire inférieure. Cependant, ces dimensions n'étant pas standardisées par les fabricants, une taille de fabricant 5/4 peut être plus similaire à la taille 6/4 d'une autre.


Types

Différentes tailles de tubas ont tendance à être utilisées dans différents types de chansons, de sorte que l'utilisation du plus grand tuba peut varier selon le genre. Par exemple, les musiciens d'orchestre utilisent les tubas CC 5/4 ou F, le petit tuba 3/4 DC est utilisé pour la musique country ou jaz et le tuba CC ou F moyen est utilisé par les groupes de metal. Les musiciens de tuba professionnels ont généralement plus d'un instrument.

Le plus grand tuba jamais fabriqué

Le plus grand tuba de tous les temps a été fabriqué à Besson, Londres, au début du XXe siècle, il était utilisé principalement comme décoration et est devenu un repère à Londres, au Royaume-Uni. Il peut également être joué. Il pèse 51 kg, mesure 2,6 mètres de haut et est capable de reproduire la deuxième note la plus basse d'un piano moderne - si bémol, trois octaves sous la moyenne. Ce tuba a 11,2 m de tubulure, ce qui lui permet d’atteindre une telle teneur.