Comment garder vos jambes molles et sans taches

Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 9 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 7 Janvier 2025
Anonim
Une demi tasse de vinaigre soigner vos pieds et vos main pour toujours
Vidéo: Une demi tasse de vinaigre soigner vos pieds et vos main pour toujours

Contenu

Le rayonnement solaire est la principale cause des problèmes de peau, mais d'autres facteurs peuvent également nuire à l'apparence ou à la santé de la peau. La pollution, le stress, une mauvaise alimentation, le tabagisme et le mode de vie sédentaire peuvent contribuer à l'apparition de taches brunes, de rides et d'une hypertrophie des capillaires dans tout le corps. Pour préserver la douceur, la douceur et l'apparence des jambes, adoptez des habitudes de soin de la peau.


Les instructions

Certaines personnes sont génétiquement prédisposées à des anomalies dermatologiques (Jupiterimages / BananaStock / Getty Images)
  1. Utilisez de la crème ou du gel épilatoire lors de l'épilation. Rasez-vous, ou rasez-vous seulement avec de l'eau, peut couper ou irriter la peau. Appliquez également un hydratant à vos jambes après chaque bain ou douche. L'eau chaude sèche la peau, ce qui peut laisser la peau sèche ou squameuse. L'hydratant réhydrate la peau en la gardant douce et lisse.

  2. Reposez vos jambes. Lorsque vous bougez ou êtes debout, vos jambes vont gonfler et se fatiguer. Asseyez-vous et reposez-vous au moins 30 minutes par jour pour réguler la circulation sanguine. Soutenez vos jambes de manière à ce qu'elles soient plus hautes que le reste du corps.


  3. Frottez vos pieds une fois par semaine. L'exfoliation élimine les cellules mortes de la peau et régénère la peau en lui donnant un éclat sain. Utilisez une pierre ponce sur vos pieds si vous le souhaitez.

  4. Évitez de vous asseoir en tailleur lorsque cela est possible. Le croisement des jambes peut provoquer un gonflement des chevilles car la position exerce une pression excessive sur les vaisseaux sanguins et provoque une rétention hydrique. Au fil du temps, le gonflement et la rétention d'eau entraînent le développement de varices dans les jambes et de protubérances.

  5. Utilisez un écran solaire et évitez les lits de bronzage. L'exposition au soleil peut causer des taches solaires ou des taches brunes. Les taches brunes sont des taches d'hyperpigmentation où la peau devient plus foncée que la peau environnante. Ces taches indiquent un excès de mélanine (et peuvent être un signe de mélanome). Ils sont souvent accompagnés de saignements, croûtes, érosion de la peau, gonflement, desquamation, rougeurs ou défauts de couleur. Appliquez une crème blanchissante pour réduire votre visibilité.