Contenu
Les mocassins - des chaussures en cuir cousu - sont des chaussures amérindiennes depuis des siècles. Les immigrés européens ont adapté le mocassin après le contact avec les tribus indigènes. Comme toute chaussure, il existe plusieurs styles et des centaines de modèles de mocassins, selon la tribu ou la région. Les Amérindiens portaient des sous-vêtements ou des bottes montantes ornées de perles, de franges, de perles ou de poils de cerf. On trouve encore le mocassin aujourd'hui, mais au lieu d'entrer dans les détails, on peut utiliser un modèle simple pour créer un fluage simple et sans fioritures.
Les instructions
Les tribus américaines actives ont montré leur individualité dans leurs mocassins (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)-
Sur un morceau de papier, suffisamment grand pour tracer le contour des deux pieds, tracez-le, en laissant une marge de sécurité. Tenez 1 pouce (2,5 cm) entre vos talons et 1 cm entre le bas de vos pieds, tracez une ligne horizontale allant du centre du gros jusqu'au bas du papier. Cela devrait s'appeler le point A. Tracez une ligne lisse en traçant la ligne des orteils tout en gardant 1 cm d'espace. La ligne doit commencer au sommet du point A et se terminer au-dessus du petit doigt (voir références 1 et 3).
-
Debout sur le modèle en papier, prenez une distance entre les seins des deux pieds. Mesurez une marge horizontale d'au moins 11 cm des deux côtés de la ligne médiane et un point sur les côtés des pieds. Aux extrémités de ces mesures, mesurez 1 cm verticalement et 1 cm horizontalement, ce qui sera appelé le point B. Continuez à tracer la ligne allant de la pointe de votre petit orteil au point B (voir références 1 et 3).
-
Tracez des lignes verticales à partir des points marqués à la fin des mesures du périmètre du pied et du deuxième point (à 1 cm verticalement des lignes de la circonférence) et du point B jusqu'au bord inférieur du papier. Tracez une ligne horizontale du point B vers le bord extérieur du papier et, à partir de ce point, tracez une ligne verticale jusqu'au fond du moule. Ce sera le point C (voir référence 3).
Un moule en papier peut être utilisé pour créer des mocassins (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images) -
Tracez une ligne courbe du point C au point D, située à 2,5 cm à la verticale du bas du talon sur le contour. N'oubliez pas que ces étapes doivent être appliquées des deux côtés de chaque pied afin de maintenir une distance de 2,5 cm de la ligne médiane pour les deux points. Marquez un point pour les bases des talons, à environ 2,5 cm du bas du papier, appelé points E. Il doit être à 1 cm de la ligne médiane, bien entre ces points (voir référence 3).
-
Découpez le moule en papier et placez-le sur le mauvais côté du cuir pour tracer le moule à l'aide du stylo ou d'un crayon. Tournez le moule pour dessiner la gauche et la droite du mocassin. Assemblez la chaussure en cousant de l'intérieur vers l'extérieur, le point A au point B et le point D au point E. Cela devrait former un rabat décoratif sur le talon. Coudre la patte. Tournez vers la droite et rabattez la poignée avant ou le bout du mocassin (voir les références 2 et 3).
Faire des mocassins en cuir
Comment
- Utilisez de la peau d'orignal ou de cerf pour faire des mocassins.
- Combinez le point de fouet et le point de point pour faire les mocassins.
- Décorez les morceaux de moquassim avec des perles avant de les coudre.
- Recherchez les styles de mocassins amérindiens pour couper la moisissure du talon ou décorer correctement ou pour embellir les manchettes.
- Utilisez une pince artisanale pour tirer le fil solide ou de la laine à travers le cuir.
- Gardez le cuir lisse et la couture serrée.
- Vous pouvez mettre un sweat-shirt ou une doublure en laine.
- Des pinces, provenant de sacs en plastique, peuvent être utilisées pour assembler des pièces de cuir pendant la couture.
- Il est possible de coudre un bracelet en cuir sous le poignet pour serrer le mocassin autour de la cheville.
Avis
- Utilisez une petite aiguille pour éviter de gros trous dans le cuir.
- Soyez prudent lorsque vous utilisez des aiguilles.
- Si vous utilisez plus d'une longueur de fil ou de laine pour coudre le mocassin, vous risquez de provoquer des points de suture étranges.
Ce dont vous avez besoin
- En cuir
- Les aiguilles
- Laine
- Pinces Artisanales
- Fil résistant
- Crayon
- Papier
- Règle