Comment faire un modèle d'ouragan

Auteur: Marcus Baldwin
Date De Création: 14 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 7 Peut 2024
Anonim
Comment faire un modèle d'ouragan - Des Articles
Comment faire un modèle d'ouragan - Des Articles

Contenu

Faire des maquettes peut être très amusant et constitue un excellent moyen de commencer à créer des modèles. Que vous construisiez votre modèle pour un travail scolaire ou que vous profitiez simplement des ouragans, vous pouvez créer un modèle d'ouragan relativement facile à construire. Bien que plusieurs matériaux soient nécessaires pour créer un modèle juridique, ces matériaux sont relativement peu coûteux.


Les instructions

Utilisez des crayons pour dessiner les nuages ​​tourbillonnants d’un ouragan. (nuages ​​d'ouragan, image de fond par JoLin de Fotolia.com)
  1. Trouvez une boîte pour votre modèle. Il est nécessaire de disposer d’une boîte d’au moins 50 cm de hauteur, de largeur et de profondeur pour réaliser une maquette d’ouragan. Coupez les rabats supérieurs avec un stylet et tournez la boîte sur le côté, l’ouverture devant vous. Utilisez le stylet pour couper la paroi supérieure du carton pour une visibilité accrue. Prendre des mesures au bas du modèle. Mesurez la hauteur et la largeur du dos et des côtés du carton. Le fond de papier devra être assez long et haut pour couvrir l’intérieur du papier. Si votre carton est trop grand pour un fond en papier de construction, utilisez un petit rouleau de papier.


  2. Dessinez le fond du modèle avec des crayons blancs et gris sur du papier bleu marine pour simuler les nuages ​​tourbillonnants d'un ouragan. Pour donner la perspective correcte à votre ouragan, vous devez avoir l’impression que l’avant de l’ouragan est plus proche du spectateur. Dessinez un ovale horizontal par rapport à la base du modèle. Peignez des nuages ​​tourbillonnants autour de cet ovale épais au sommet de celui-ci et progressivement plus minces vers le sol pour lui donner l’impression que l’ouragan se dérobe. N'oubliez pas de laisser un petit ovale au centre pour représenter l'œil de l'ouragan. Fixez le bas à l'arrière et sur les côtés de la boîte avec du ruban adhésif.

  3. Créez des éléments de paysage qui simulent les vents violents d'un ouragan. Par exemple, imaginez des vents soufflant du côté gauche de la boîte et faites en sorte que les composants de votre paysage se courbent vers la droite. Utilisez votre argile polymère brun foncé pour faire trois tubes de l’épaisseur d’un doigt se rétrécissant progressivement vers le haut. Courbez ces tubes brusquement et faites-les cuire au four conformément aux instructions du fabricant. Coupez les feuilles des palmiers en forme d’amande dans un feutre vert. Collez un groupe de feuilles à la pointe étroite de chaque tronc en polymère de manière à ce qu'elles s'étendent sur le côté, dans le même sens que la courbe du tronc.


  4. Utilisez du papier et du ruban pour créer des collines et des dunes pour le cadre de paysage. Faites un tas de feuilles de papier pour créer les collines et recouvrez-les de ruban adhésif pour donner une surface solide de la même largeur que le fond de la boîte. Collez les paumes incurvées sur le cadre. Versez du sable dans l'aquarium sur le cadre et autour des palmiers. Fixez le sable en le pulvérisant avec un fixatif en aérosol. Recueillez des touffes de gazon synthétique à certains endroits du paysage sablonneux. Fixez le cadre au bas du carton avec du ruban adhésif ou de la colle.

Ce dont vous avez besoin

  • Boîte en carton
  • Stylet
  • Ruban à mesurer
  • Papier de construction ou artisanat bleu marine
  • Crayons de couleur gris et blanc
  • Ruban de crêpe
  • Colle artisanale
  • Argile polymère brune
  • Feutre vert
  • Ciseaux
  • Sable pour aquarium
  • Fixatif en aérosol
  • Pinceau Paysage Synthétique