Contenu
Un filtre d'aquarium est conçu pour être utilisé dans le système de filtration d'aquarium de poisson. Selon la taille et le type d'aquarium, le filtre doit être nettoyé toutes les deux à quatre semaines. Il aide à empêcher que l'eau ne devienne trouble et nauséabonde, à empêcher la formation d'algues et à garder une eau propre et sans danger pour les poissons. Si le filtre n'est pas nettoyé, la qualité de l'eau et le débit d'eau du système de filtrage risquent d'être altérés.
Les instructions
Le filtre aide à garder l'eau de l'aquarium propre (Eric Gregory Powell / Photodisc / Getty Images)-
Retirez le filtre du système de filtration de l'aquarium. Ce processus varie en fonction du type de système et de la taille du filtre. Si vous ne savez pas comment le retirer, consultez le manuel d'utilisation du système de filtration.
-
Lavez le filtre dans un endroit frais avec de l'eau à la température ambiante. Libérez toutes les saletés, les algues et les débris à la main. Utilisez uniquement de l'eau et votre main. Ne pas utiliser de brosses, chiffons ou éponges. Continuez jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de résidus.
-
Mélangez une partie d’eau de Javel à trois parties d’eau pour créer une solution de nettoyage. La quantité de solution peut varier en fonction de la taille du filtre. Il doit être complètement immergé dans la solution, vous devez donc la mélanger dans un seau ou un évier.
-
Placez le filtre dans la solution. Ajoutez plus de solution, si nécessaire, jusqu'à ce que le filtre soit complètement submergé. Tremper pendant la nuit.
-
Retirez-le de la solution de nettoyage. Rincez-le avec de l'eau à la température ambiante jusqu'à ce que l'odeur de chlore disparaisse. Le filtre peut maintenant être réinstallé dans le système de filtration de l'aquarium.
Ce dont vous avez besoin
- Eau sanitaire
- Seau d'eau