Contenu
Certains types de pâte dépendent de réactions chimiques pour durcir avant que l'eau ne s'évapore et ne provoque des fissures. D'autres formules utilisent des produits chimiques et des minéraux finement moulus pour prolonger la durée de conservation et éviter les fissures pendant le séchage. L'air chaud d'un sèche-cheveux n'accélère pas le processus, mais sèche la surface plus rapidement. Lorsque la surface sèche et se contracte, des fissures se forment.
L'évaporation de l'eau provoque des fissures dans la masse en cours d'exécution (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Des fissures
Le séchage rapide en été et la faible humidité peuvent affecter la masse en cours de la même manière qu'un sèche-cheveux. Si l'eau de surface s'évapore beaucoup plus rapidement que la masse la plus profonde du patch, les couches de matériau se contractent à des vitesses différentes. Les fissures se forment lorsque la couche externe se contracte sur la couche interne stable en séparant les pièces. Le ponçage et la peinture sont des procédures qui ne peuvent avoir lieu que lorsque la pâte est complètement sèche. Par temps chaud et humide, les masses peuvent prendre jusqu'à 18 jours pour sécher, a déclaré Gypsum aux États-Unis.
Types
La masse de course commune sert de base pour assembler les carreaux et pour former une couche de peinture de finition. L'utilisation de la pâte pour couvrir les joints, suivie d'une fine couche de coulis fin améliore la résistance et l'apparence de votre sol. Les trois types de masse durcissent par séchage à l'air. Le temps de séchage du composé dépend de la température et de l'humidité de l'air. Le séchage lent aide à prévenir les fissures. La masse en marche n'a pas besoin de températures chaudes et est réglée correctement à des températures supérieures à 55 degrés Celsius, selon le site Web House Painting Info.
Combler les défauts
Selon le site Web américain Gypsum, la pâte à couler peut également être utilisée pour combler des espaces de 6 mm de large si elle est séchée lentement. S'il est utilisé pour combler de grandes lacunes, le mélange sèche de manière inégale et des fissures apparaissent. Une couche d'environ 1 cm d'épaisseur constitue une bonne base pour le remplissage. Les produits dits de «pose en masse» peuvent combler des défauts plus larges en séchant et en durcissant lors de réactions chimiques. Le temps de stabilisation du matériau varie de 5 minutes à 4 heures. le processus ne nécessite pas de source de chaleur supplémentaire et se produit à des températures aussi basses que 8 degrés Celsius.
Argile chaude
Les lots contenant du plâtre Paris combinent de la poudre de gypse à une base de gypse ayant subi un traitement thermique. L'ajout d'eau à la poudre hydrate le gypse et forme rapidement une matrice minérale dure, avant d'évaporer suffisamment d'humidité pour provoquer une fissuration. Comme le béton, ce type de réaction produit de la chaleur en tant que sous-produit et peut générer des températures suffisamment élevées pour provoquer des brûlures graves, selon la base de données US Department of Health and Human Services. La peau et les yeux peuvent réagir avec la poudre sèche pendant le mélange, provoquant une irritation ou de graves brûlures chimiques.