Les meilleures pommes de terre pour faire des frites

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 12 Février 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
CONSO: Choisir la bonne pomme de terre pour ses plats
Vidéo: CONSO: Choisir la bonne pomme de terre pour ses plats

Contenu

Croustillants et croustillants, avec un peu de sel, les croustilles sont un excellent ajout à un barbecue et une collation parfaite pour l'après-midi. Faire des frites à la maison peut être une expérience formidable et fournit les frites les plus croustillantes possibles. La recherche de la pomme de terre parfaite ne se limite pas à votre taille. Vous devez également tenir compte de la qualité de la pomme de terre.


Fabriquez vos propres chips avec des assaisonnements et de la créativité (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

La pomme de terre parfaite

Les croustilles sont mieux préparées avec l’espèce Solanum tuberosum. Au supermarché, on les appelle pommes de terre. Ils sont plus gros et font de gros morceaux de croustilles.

Choisissez les produits les plus frais du marché, pas seulement ceux de votre garde-manger. Plus la pomme de terre est vieille, plus elle aura de fructose et de glucose et les chips deviendront brunes une fois cuites. Choisissez des pommes de terre qui ne poussent pas car ces parties ne sont pas bonnes pour la fente. Quand il est assez vieux pour germer, les amidons internes changent et cela signifie que les éclats auront un goût altéré.

Une fois la pomme de terre coupée, assurez-vous que les frites sont bien trempées. Cela lave la plupart des féculents et contribue à augmenter le croustillant en faisant frire les frites.


Outils pour la fabrication de croustilles

Les croustilles sont connues pour leur forme fine et croquante, qui peut être difficile à préparer manuellement. L'achat d'une trancheuse dans un magasin d'accessoires de cuisine peut vous faire gagner du temps. Une autre option pour écailler les pommes de terre consiste à utiliser un robot culinaire avec l'outil de coupe. Ces éclats peuvent être plus épais, mais ils seront aussi uniformes que.

Lors du lavage et de l'immersion des pommes de terre, utilisez un bol en céramique ou en plastique. L'utilisation d'un métal peut laisser un léger goût métallique dans l'eau et les pommes de terre.

Selon la méthode utilisée dans la recette de croustilles, vous aurez besoin d'une friteuse ou d'un plat allant au four. Pour la friteuse, veillez à utiliser une friteuse suffisamment profonde. Cela laissera plus de place à l’éclatement d’une bulle avant de sortir du haut et de s’éclabousser sur vous ou dans la cuisine. Pour la plaque de cuisson, un antiadhésif ou un revêtement est préférable. Cela aidera à empêcher les copeaux de coller dans la casserole après la cuisson.


Choisir la bonne recette de croustilles

Les croustilles peuvent être frites avec une friteuse ou cuites au four. Les deux techniques ont des résultats différents. Les éclats de friteuse seront mieux recouverts d'huile en y étant immergés, mais seront également cuits plus rapidement. Les pommes de terre du four transporteront moins d’huile lorsqu’elles passeront à la plaque à pâtisserie. Cependant, cela peut prendre plus de temps pour se préparer.

Assaisonnements pour différentes pommes de terre

La pomme de terre au four est la plus couramment utilisée pour fabriquer des croustilles, mais d'autres types peuvent également être utilisés. Chacun créera un type de saveur différent et vous voudrez peut-être augmenter ce goût avec des assaisonnements.

Les pommes de terre rougeâtres sont généralement parfumées au beurre et au sel. Les pommes de terre Yukon ont une saveur plus douce et bénéficient d'épices légèrement plus vigoureuses telles que le cumin, le paprika ou la moutarde. Les pommes de terre au doigt ont tendance à avoir une texture de beurre et de crème, ajoutez donc un assaisonnement complémentaire du beurre, tel que la poudre d'ail ou d'oignon. Les pommes de terre rouges ont tendance à avoir un goût plus sucré que les autres. L'ajout d'une saveur plus douce, comme le basilic ou l'origan, empêchera les croustilles de devenir insupportables.