Contenu
- Il est nécessaire de nettoyer périodiquement les aquariums pour s'assurer que les poissons vivent dans de l'eau propre. Les pierres et les boutures d'aquarium doivent également être nettoyés régulièrement pour s'assurer que les débris, l'excès de nourriture et autres débris potentiellement dangereux sont éliminés de l'aquarium. Il existe des méthodes très simples pour s'assurer que les pierres d'un aquarium sont nettoyées efficacement et en toute sécurité.
- (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)
- Le moyen le plus sûr de nettoyer les pierres décoratives dans un aquarium est d'utiliser de l'eau chaude et une brosse à poils métalliques. Enlevez les pierres décoratives et plongez-les dans l'eau courante chaude. Utilisez la brosse métallique pour éliminer la saleté, les algues et les autres débris de la pièce décorative. N'utilisez pas de savon ni de détergent, car des résidus de savon peuvent pénétrer dans la roche et nuire aux poissons vivant dans l'aquarium. L'eau chlorée chaude suffit pour éliminer toute la saleté.
- Pour les aquariums avec une couche de gravier dans le fond, le meilleur moyen de nettoyer les pierres est de les retirer de l'aquarium. Placez le gravier dans un tamis au-dessus d'un évier. Jetez de l'eau propre et chaude sur le gravier, secouez-les et déplacez-les avec vos mains. Continuez à remuer et à laver le gravier jusqu'à ce que vous remarquiez que l'eau qui coule est claire et non sale. Il n'est pas nécessaire d'utiliser du savon pour nettoyer le gravier.
Les meilleures façons de nettoyer un aquarium
Les meilleurs moyens de nettoyer un aquarium. Il est nécessaire de nettoyer périodiquement les aquariums pour s'assurer que les poissons vivent dans de l'eau propre. Les pierres et les boutures d'aquarium doivent également être nettoyés régulièrement pour s'assurer que les débris, l'excès de nourriture et autres débris potentiellement dangereux sont éliminés de l'aquarium. Il existe des méthodes très simples pour s'assurer que les pierres d'un aquarium sont nettoyées efficacement et en toute sécurité. aquarium de poissons de pierre, aquariums de pierres de nettoyage, poissons de pierre de nettoyage
Il est nécessaire de nettoyer périodiquement les aquariums pour s'assurer que les poissons vivent dans de l'eau propre. Les pierres et les boutures d'aquarium doivent également être nettoyés régulièrement pour s'assurer que les débris, l'excès de nourriture et autres débris potentiellement dangereux sont éliminés de l'aquarium. Il existe des méthodes très simples pour s'assurer que les pierres d'un aquarium sont nettoyées efficacement et en toute sécurité.
Les graviers au fond des aquariums doivent être nettoyés régulièrement
(Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)
Pierres Décoratives
Le moyen le plus sûr de nettoyer les pierres décoratives dans un aquarium est d'utiliser de l'eau chaude et une brosse à poils métalliques. Enlevez les pierres décoratives et plongez-les dans l'eau courante chaude. Utilisez la brosse métallique pour éliminer la saleté, les algues et les autres débris de la pièce décorative. N'utilisez pas de savon ni de détergent, car des résidus de savon peuvent pénétrer dans la roche et nuire aux poissons vivant dans l'aquarium. L'eau chlorée chaude suffit pour éliminer toute la saleté.
Gravier
Pour les aquariums avec une couche de gravier dans le fond, le meilleur moyen de nettoyer les pierres est de les retirer de l'aquarium. Placez le gravier dans un tamis au-dessus d'un évier. Jetez de l'eau propre et chaude sur le gravier, secouez-les et déplacez-les avec vos mains. Continuez à remuer et à laver le gravier jusqu'à ce que vous remarquiez que l'eau qui coule est claire et non sale. Il n'est pas nécessaire d'utiliser du savon pour nettoyer le gravier.
Décapants