Contenu
- Établissement de l'autorité sociale
- Concours
- Conflits de territoire
- Tendance aux combats dangereux
- Précautions
Les perruches australiennes s'entendent généralement bien lorsque deux ou plus partagent le même espace. Cependant, parfois, cette bonne coexistence cesse d'exister pour diverses raisons et vous les verrez souvent impatientes, en colère ou criant l'une à l'autre. Celles-ci sont révélatrices d'un combat et peuvent affecter la santé des oiseaux à long terme en raison du stress constant.
Les perruches australiennes sont des oiseaux calmes, mais elles peuvent parfois être bruyantes (BananaStock / BananaStock / Getty Images)
Établissement de l'autorité sociale
Dans leur habitat naturel, les perruches australiennes vivent en bandes avec des centaines, voire des milliers d'oiseaux. Parfois, ceux du sexe opposé ou du même combat se disputent la hiérarchie sociale entre les membres de la colonie. Cela peut arriver lorsque plusieurs perruches partagent la même cage. Bien que des différends surviennent parfois, ce n’est jamais grave.
Concours
Si de nombreuses perruches australiennes, hommes et femmes, vivent dans la même cage, vous remarquerez peut-être qu'il y a plus de combats entre animaux du même sexe que ceux du sexe opposé. Parfois, plus d'un homme peut contester la même femme, ce qui provoque des cris et peut-être un coup de bec.
Conflits de territoire
Les perruches australiennes mâles se disputent rarement l'espace dans la cage, alors que les femelles sont instinctivement plus territoriales. Pour eux, c'est comme un nid dont ils ont besoin pour se protéger des envahisseurs. Vous pouvez même en trouver qui agissent de manière défensive contre d’autres hommes pour protéger leur territoire.
Pour cette raison, les propriétaires doivent insérer les nouvelles perruches australiennes très soigneusement. Gardez-les dans des cages séparées. Laissez-les suffisamment de temps pour interagir les uns avec les autres, puis ouvrez les cages. Une fois que vous êtes sûr de pouvoir vivre ensemble, déplacez-les dans une pépinière plus grande afin qu’ils disposent du même espace qu’avant. Prévoir des salles à manger séparées, des fontaines et des jouets pour éviter les bagarres à propos de ces objets.
Tendance aux combats dangereux
Bien que beaucoup de combats puissent se terminer après quelques cris, de graves conflits peuvent créer de graves problèmes de santé pour les animaux timides. Certaines perruches australiennes ne peuvent tout simplement pas s'entendre avec d'autres vivant dans la même cage et peuvent stresser les autres membres. Les propriétaires doivent surveiller leurs perruches en tout temps pour s’assurer qu’elles restent en bonne santé. Si vous constatez que vos oiseaux sont faibles et perdent du poids, vous devrez les observer intentionnellement pour déterminer quel est l'animal à problème.
Précautions
Les perruches australiennes qui, après un combat, sont dominées ou stressées peuvent devenir violentes pendant un moment. Si vous voyez des perruches prendre leurs propres plumes ou picorer les autres, vous devez faire très attention lorsque vous les traitez après une dispute. N'ouvrez pas la porte de la cage, car ils peuvent voler et vous picorer. Calmez-vous en parlant doucement et mettez le stress dans votre main. La plupart d'entre eux deviennent assez dociles lorsqu'ils sont retirés de la cage. La meilleure chose à faire est de séparer les perruches si elles deviennent très violentes pendant un combat.