Mythes représentant le soleil et la lune en tant qu'amoureux interstellaire

Auteur: Morris Wright
Date De Création: 21 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Mythes représentant le soleil et la lune en tant qu'amoureux interstellaire - Des Articles
Mythes représentant le soleil et la lune en tant qu'amoureux interstellaire - Des Articles

Contenu

Au cours de l'histoire, les cultures ont interprété la lune et le soleil de différentes manières. Nous savons que la terre tourne autour du soleil et que la lune tourne autour de la terre. Cependant, avant que ces découvertes scientifiques soient établies, les gens utilisaient des mythes pour expliquer des choses qu'ils ne comprenaient pas sur le ciel. Bien que chaque culture ait ses propres histoires sur le soleil et la lune, beaucoup parlent du soleil et de la lune en tant qu'amoureux interstellaire.


Depuis toujours, le soleil et la lune ont attiré l'attention et la curiosité des gens (David De Lossy / Vision numérique / Getty Images)

Peuple masaï

Les Maasaï d'Afrique orientale ont créé une histoire sur le soleil et la lune qui reflète leurs concepts de mariage. La lune et le soleil ont fait rage une fois. Le soleil a frappé la lune, la battant comme le feraient les maris dans la culture masaï. Cependant, la lune était une femme insolente et se vengeait. Ils ont été blessés. Alors le soleil a brillé pour cacher ses cicatrices. La lune n'a pas honte de la vôtre, alors montrez-leur.

Nigeria

L'histoire de la création nigériane implique le soleil et la lune en tant que partenaires mariés. Le soleil et la lune ont invité l'océan chez eux pour célébrer le mariage. L'océan était, a commencé à entrer dans sa maison et l'eau a augmenté. Le soleil et la lune évitaient la montée des eaux en allant de plus en plus haut. Finalement, l'océan remplit la maison et le soleil et la lune prirent place séparément dans le ciel.


Philippines

Aux Philippines, l’histoire commence lorsque le soleil et la lune se sont mariés. Ils ont eu beaucoup d'enfants, les étoiles. Malheureusement, le soleil a brûlé les étoiles lorsqu'il les a retenues, alors la lune lui a demandé de s'arrêter. Mais quand la lune fut levée, le soleil retint des enfants et ils moururent. La lune est revenue et a attaqué le soleil avec fureur. Le soleil poursuit toujours la lune aujourd'hui, mais elle ne se fait jamais prendre.

Afrique de l'Ouest

Le peuple Fon d'Afrique occidentale a raconté cette histoire à propos du mariage du soleil et de la lune. Liza est le dieu du soleil, et il est fort et sans peur. Sa femme, la lune, est Mawu. Elle est la déesse de la guérison qui apporte le froid de la nuit. Mawu et Liza sont également importants pour soutenir l'équilibre de l'univers. Selon l'histoire, quand il y a une éclipse, Mawu et Liza font l'amour.