Un morse de menuisier fait maison

Auteur: John Pratt
Date De Création: 15 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 14 Peut 2024
Anonim
scie circulaire portative fixée sous table en 30 minutes décrochage facile rapides
Vidéo: scie circulaire portative fixée sous table en 30 minutes décrochage facile rapides

Contenu

Pour de nombreux menuisiers, l’établi est la partie la plus importante de l’atelier. Un bon établi a une base solide avec un dessus de table durable, souvent percé de trous pour les attaches. Un bon établi aura également au moins un ou deux étaux solides, de sorte que les pièces soient solidement attachées pendant le travail. Le morse n'a pas besoin d'être cher. Vous pouvez le construire à partir d'un kit de morse et de morceaux de bois dur appropriés.


Les instructions

Un banc avec un morse est la pièce maîtresse d'un atelier de menuiserie. (image tischlerei 2 par fotohansi depuis Fotolia.com)
  1. Desserrez et retirez le dossier et fixez-le à partir de l'étau central de l'étau et des barres de guidage du kit de matériel de morse.

  2. Mesurez l’épaisseur (diamètre) du boulon de l’étau et de chacune des barres de guidage à l’aide d’un ruban à mesurer.

  3. Déterminez l'emplacement souhaité pour l'étau sur le côté de votre banc. Placez le support dorsal contre le côté de l’établi et dessinez à cet endroit au crayon le contour des trous pour les vis de fixation, la vis centrale de l’étau et les deux barres de guidage parallèles.

  4. Insérez un foret de 3 mm plus grand que le diamètre du boulon central du tour sur la perceuse sans fil. Réglez l’indicateur de direction du foret sur "Avant" et percez le trou pour la vis centrale sur le côté de l’établi. Remplacez le foret par un autre de 3 mm plus grand que le diamètre de l'un des deux guides (le cas échéant légèrement différent) et percez les deux trous pour les guides situés sur le côté de l'établi. Enfin, faites des petits trous de guidage pour les vis de fixation aux emplacements marqués.


  5. Fixez l’un des cales en bois correspondant au support avant de l’étau et un autre au support arrière à l’aide de la visserie incluse dans le kit. Les deux blocs doivent être reliés à leurs supports respectifs, de sorte que, une fois montés sur le côté du banc, ils auront la hauteur correspondante, à environ 3 mm au-dessus du dessus de la table.

  6. Montez le support arrière de la table et fixez-le à la table à l’aide des vis fournies dans les trous pilotes percés à "Étape 4".

  7. Faites glisser l'étau central de l'étau et les deux barres de guidage parallèles dans leurs trous dans le support arrière et faites-le tourner dans le support arrière jusqu'à ce que la vis soit à moitié vissée.

  8. Fixez, sous la table, la sangle de morse que vous avez retirée du kit à l’étape 1 à l’arrière des barres de guidage et la vis.


  9. Faites glisser l'extrémité ouverte de la poignée en bois de morse à travers un grand trou dans la partie de la vis d'étau et fixez le bouton sur l'extrémité ouverte de la poignée.

  10. Tournez le levier dans le sens des aiguilles d'une montre pour fermer l'étau et dans le sens contraire des aiguilles d'une montre pour ouvrir complètement les fixations. Utilisez un lubrifiant léger pour que la vis continue de tourner en douceur, au besoin.

Ce dont vous avez besoin

  • Trousse de quincaillerie en acier noyer
  • Ruban à mesurer
  • Perceuse sans fil avec perceuses
  • 2 blocs de bois de taille uniforme en chêne, bouleau ou panneau
  • Lubrifiant léger