Contenu
Quelle quantité d'oeil minéral convient le mieux à votre chat? (Image de chat domestique par phizics partir Fotolia.com)
1 à 2 cuillères à café
Selon Simple Pet Care, l’administration orale d’une cuillerée à thé d’huile minérale par jour pendant trois jours peut être utile pour contrôler les vomissements ou la constipation de votre chat.
La VMA de St. Louis propose deux cuillerées à thé d’huile minérale pour un lavement félin (administration liquidienne par le biais de la suite pour le nettoyage).
Ne recommande en aucun cas l'oeil minéral
Marvista Vet suggère qu'aucune quantité d'huile minérale ne soit administrée au chat, car celle-ci, administrée par voie orale, peut être inhalée et ne jamais être retirée du corps. Cela provoque une inflammation et des problèmes du système immunitaire tout au long de la vie.
Même avec un lavement, le chat va se lécher et lécher l'huile minérale en l'ingérant seul.
Selon Dras, il existe des méthodes moins dangereuses. Foster & Smith, permettent même au chat de mâcher de l'herbe à chat et de boire de grandes quantités d'eau.
Point de départ
Un maximum de deux cuillerées à thé d'huile minérale à chaque fois est efficace pour le système digestif de votre chat.
Cependant, l'administration d'huile minérale ne devrait pas se produire si le propriétaire du chat est plus prudent quant à la santé de son animal (d'autant plus qu'il existe des alternatives plus sûres).