Contenu
Bien que la plupart des chats et des chiens mangent et apprécient la nourriture pour chiens et chats, nourrir un oiseau de compagnie n'est pas si simple. Différents types d'oiseaux aiment différents types de nourriture, en fonction des environnements dans lesquels vivent leurs races. Pour cette raison, savoir quel type de nourriture les oiseaux mangent, à la fois dans la nature et dans la nature, peut vous aider à garder votre animal heureux et en bonne santé.
Assurez-vous de mettre le bon type de graine dans le nid de l'oiseau. (Creatas Images / Creatas / Getty Images)
Graine
La nourriture la plus commune pour les oiseaux de compagnie sont les graines, qui peuvent également être utilisées dans la mangeoire laissée aux oiseaux libres qui passent près de votre maison. Cependant, tous les oiseaux n'aiment pas les mêmes graines. Bien que les graines de tournesol, en particulier celles qui se trouvent encore dans la maison, soient populaires parmi de nombreuses espèces, d’autres oiseaux préfèrent les arachides en coquille ou d’autres types de nourriture. Lorsque vous recherchez des graines pour oiseaux sauvages dans un magasin spécialisé, vous devriez trouver une marque qui combine plusieurs types de graines qui plaisent à une variété d'oiseaux.
Herbe
Dans la faune sauvage, certains oiseaux (y compris le merle noir et les moineaux) mangent de l’herbe et d’autres formes de végétation, notamment des feuilles. Cependant, dans les climats plus froids, cela peut poser problème en hiver, lorsque l'herbe est recouverte de glace ou de neige dans certaines régions. Pendant ces périodes, les oiseaux peuvent généralement s’adapter et se tourner vers les graines et les fruits, en mangeant tout ce qui est disponible.
Insectes
De nombreux oiseaux mangent aussi des insectes. Bien que le stéréotype de l'oiseau qui mange le ver soit vrai, en particulier pour certaines espèces, comme le merle, une plus grande variété d'oiseaux préfère manger les larves qu'ils trouvent en train de creuser le sol ou de tourner les feuilles. Encore une fois, la plupart des oiseaux qui mangent des insectes peuvent s’adapter à leur régime alimentaire en hiver, période pendant laquelle les insectes peuvent se raréfier.
Autres aliments
Lorsque vous traitez avec des oiseaux sauvages qui visitent votre mangeoire, plusieurs autres types d'aliments peuvent également fonctionner et être facilement digérés. Par exemple, les oiseaux préféreront généralement les grains au pain à grains entiers. Les fruits sont également un bon choix pour une variété d’espèces, des pics aux cardinaux.