Exercices de kickboxing intensifs

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 2 Février 2021
Date De Mise À Jour: 5 Janvier 2025
Anonim
S’ENTRAINER comme BAKI : Mixer MUSCULATION et COMBAT ?!
Vidéo: S’ENTRAINER comme BAKI : Mixer MUSCULATION et COMBAT ?!

Contenu

La formation de kickboxing est un exercice populaire en raison de sa capacité à travailler tout le corps et à brûler de grandes quantités de calories en peu de temps. Des versions intensives de ces exercices ajoutent du poids aux mouvements classiques du kickboxing. Comme les cours de kickboxing traditionnels, ceux-ci impliquent des périodes actives d'échauffement et de relaxation.


Le kickboxing réussit à travailler tout le corps et brûle beaucoup de calories (Jupiterimages / Pixland / Getty Images)

Kickboxing

La partie kickboxng dans l'entraînement intensif ne varie pas beaucoup. Des combinaisons de mouvements avec des coups de pied, des coups de poing et des genoux sont utilisées successivement; le temps est généralement plus élevé que dans une salle de classe traditionnelle. Les entraînements intensifs sont susceptibles de comporter des exercices de défense tels que les mouvements de la tête et les techniques de blocage. Si vous êtes débutant, veillez à bien vous déplacer et à vous concentrer davantage sur la technique que sur la vitesse. Au fur et à mesure que votre niveau de condition physique s'améliore, effectuez-les plus rapidement, en vous concentrant sur un plus grand nombre de répétitions.


Exercices Intensifs

L'utilisation du poids corporel entraînera les mécanismes d'équilibre de votre corps.

Le squatting, parfois appelé squat de prisonnier, est devenu un exercice populaire. Avec vos pieds légèrement plus larges que la largeur des épaules, pliez les genoux et gardez le dos droit. Faites comme si vous êtes assis sur une chaise. Une fois que vos cuisses sont parallèles au sol, remontez. Cet exercice concerne tous les muscles du bas du corps. Pour ceux qui ne peuvent pas avoir les cuisses parallèles, obtenez autant que possible tout en maintenant une posture correcte. Si vous faites les exercices vous-même, vous pouvez vous abaisser à l’aide d’un ballon d’exercice contre le mur.

Le deuxième exercice est souvent qualifié d’alpinisme. Placez vos mains sur le sol, à la largeur des épaules (pieds aussi). Faites comme si vous faisiez des pompes. Apportez un genou au haut du corps sans toucher le sol. Retournez votre jambe et répétez l'opération avec l'autre. Ce mouvement travaille la colonne vertébrale sans appuyer sur le bas du dos. Si nécessaire, touchez les pieds au-dessus de l'appareil d'escalade avant de revenir.


L'exercice de levage comporte plusieurs variantes, en fonction de votre niveau de forme physique. La première version est réalisée en cajing jusqu'à ce que ses mains touchent le sol; puis jetez vos pieds en arrière. Maintenant, faites un push-up. Redressez vos pieds et revenez à la position debout. La variation avec le talon est faite à la fin lorsque vous remontez. Pour les débutants dans ce type d’exercice, évitez de vous pencher et de sauter.

Autres fonctionnalités

Cet exercice devrait toujours avoir une période de chaleur et de détente. L'échauffement devrait inclure des exercices d'étirement et des séances d'entraînement cardio-légères qui relâcheront les muscles et les articulations. La relaxation comportera probablement une sorte d'étirement du yoga et des mouvements pour relâcher la tension dans les muscles. Enfin, il est important de boire beaucoup d’eau après avoir terminé les exercices. Idéalement, vous devriez consommer au moins 0,5 litre.

Exemple de formation

Exemple de formation intensive:

Chauffage (cinq minutes) Alterner le polycanal en soulevant bien les genoux et en s’étirant.

Boxe (trois minutes) Effectuez des combinaisons simples, telles que jab et cross and cross only, hook and cross.

Effectuez 20 squats suivis d'une courte montée, en fonction de votre niveau de condition physique.

Coups de pied (trois minutes) Semblable à ce que vous avez fait avec les coups de poing, effectuez des coups de pied simples, comme des coups de pied latéraux et des rounds.

Effectuer 20 retraits (toute variation)

Boxe avec coups de genou (cinq minutes) Faites des combinaisons de boxe qui se terminent par un coup de genou. Des exemples de ceci sont le coup et le coup de genou, ou un coup de croix, et le coup de genou. Lorsque vous faites les combinaisons, assurez-vous que c'est un mouvement qui peut être accompli avec votre niveau de compétence.

Prenez le temps, entre les séances, de jouer sur place pour maintenir votre rythme cardiovasculaire élevé.

Effectuer 20 squats suivis de 10 relances (toute variation).

Boxe à coups de pied (cinq minutes) Effectuez cet exercice en faisant des combinaisons de boxe à coups de pied. En utilisant des coups de poing et des coups de pied avec vos genoux, faites une combinaison que vous pouvez exécuter correctement.

Entre les sessions, organisez des courses pour maintenir votre rythme cardiovasculaire rapide.