Comment laver une couette en duvet d'oie

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 20 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Janvier 2025
Anonim
Comment laver une couette en duvet d'oie - Des Articles
Comment laver une couette en duvet d'oie - Des Articles

Contenu

Une couette de qualité peut être chère, alors ne la gâchez pas en la lavant dans le mauvais sens. La plupart des édredons en plumes d’oie contiennent des instructions spécifiques pour le lavage. Nettoyez-le une fois pendant 1 à 5 ans. Avant le nettoyage, vérifiez si des déchirures, des coutures affaissées ou des points faibles ne sont pas lâchés et corrigez-les avant de poursuivre. Ces problèmes ne feront qu'empirer lors du lavage.


Une couette doit être lavée avec soin pour ne pas (Jupiterimages / Pixland / Getty Images)

Laver

La plupart des édredons sont assez gros. Un bon nettoyage nécessite une grande laveuse. Beaucoup de gens choisissent d'aller à une laverie automatique pour trouver une machine à laver assez grande, mais vous n'avez pas à vous rendre à la buanderie. Si vous avez une laveuse à chargement frontal, vous pouvez laver votre couette efficacement à la maison. Une machine à laver traditionnelle n'est pas recommandée pour laver les édredons. Cela met beaucoup de pression sur les coutures, ce qui provoque l'ouverture des poches et peut-être même une accumulation de plumes. Cela peut également déchirer la couette, ce qui provoque la propagation des plumes dans la machine à laver.


Utilisez un détergent neutre, de l’eau chaude et un cycle de lavage délicat ou délicat. N'utilisez aucun autre additif, bien que vous puissiez mettre une petite quantité d'eau de Javel sur le cycle pour laver une couette blanche. Vous pouvez sentir une vieille chose sortir de votre couette pendant le lavage, mais c'est normal. L'odeur disparaîtra une fois sèche. Une bonne idée est de placer votre couette dans deux cycles de rinçage pour éliminer toute trace de détergent. Envisagez de le mettre dans un cycle d'essorage supplémentaire pour éliminer autant d'eau que possible avant de commencer le processus de séchage.

Séchage

Le séchage de la couette prend beaucoup de temps. Si vous essayez de le faire rapidement, vous pouvez le ruiner. Tout comme vous l'avez lavé dans une grande machine, vous aurez également besoin d'un grand sèche-linge. Séchez-le à cycle moyen-bas, placez deux balles de tennis dans un bas blanc et jetez-les dans le sèche-linge avec la couette.


Toutes les 30 minutes, vérifiez la couette. Si elle se coince dans la même position, cela peut provoquer des brûlures. Une couette en forme de boule ne sèchera pas uniformément et pourrait causer des grumeaux. Seule une petite partie humide suffit à causer la moisissure. Arrêtez la sécheuse et rangez la couette toutes les demi-heures pour qu'elle sèche uniformément. Laissez-le pendant plus de 3 heures dans le processus de séchage.

Sortez votre couette de la sécheuse et ventilez-la à la main. Vérifiez si elle est complètement sèche avant de la remettre sur le lit. Si vous sentez une partie humide, remettez-la dans la sécheuse. Il est préférable de le laisser prendre de l’air pendant quelques heures, puis de le sortir de la sécheuse et de le suspendre à une corde à linge à l’extérieur. Cela le rendra plus doux et complétera le cycle de séchage.