Contenu
La réparation de vieilles fenêtres, la fabrication d'artisanat avec du verre et le collage du rétroviseur à la voiture sont de bonnes raisons de coller du verre et du métal. Mais coller à ces matériaux peut être difficile sans une préparation appropriée et une colle adhésive. La plupart des adhésifs ne sont pas adaptés pour les coller, il est donc important d'utiliser la solution appropriée et ainsi éviter qu'ils ne se décollent à l'avenir. Préparer correctement le processus rendra permanente l'union du métal avec le verre.
Étape 1
Achetez de la colle pour le verre. La plupart des magasins de matériaux de construction et de fenêtres vendent ce type de colle. Demandez au vendeur un autocollant en verre qui colle au verre et au métal. Certaines colles pour verre se composent de deux portions qui doivent être mélangées.
Étape 2
Nettoyez la surface en verre. Vaporisez le nettoyant pour vitres et essuyez-le avec un chiffon. Laisser sécher la surface pendant au moins 10 minutes.
Étape 3
Nettoyez la surface métallique avec un détergent neutre et de l'eau. Frottez la surface avec un chiffon et retirez le détergent avec de l'eau. Laisser sécher la surface pendant au moins 30 minutes.
Étape 4
Appliquez la colle à verre sur la surface du verre. Si la colle est du type qui vient en deux parties, appliquez l'activateur sur la surface métallique.
Étape 5
Appuyez sur le métal sur le verre. Tenez les deux pendant au moins 3 minutes jusqu'à ce que l'objet métallique soit ferme. L'adhésion complète sera complétée dans l'heure.