Contenu
Un feu de camp est un moyen efficace d'éviter l'hypothermie et de sécher les vêtements mouillés si vous êtes pris dans une tempête.
Étape 1
Assurez-vous qu'il est légal de faire un feu dans la zone où vous camperez.
Étape 2
Prenez de la paille sèche dans un sac hermétique lorsque vous campez dans des zones humides. Cette paille vous aidera à faire brûler le bois humide. Ayez également de la pâte d'allumage ou du bois d'allumage à portée de main.
Étape 3
Prenez des allumettes et des briquets étanches et rangez-les dans un contenant hermétique pour la prévention.
Étape 4
Regardez sous les rebords rocheux et dans les buissons pour les bois secs ou semi-secs. Ramassez suffisamment de bois pour maintenir le feu avant d'allumer le feu.
Étape 5
Utilisez la pâte d'allumage ou le bois d'allumage pour maintenir le feu. Si vous n'en avez pas, utilisez des aiguilles de pin, de l'écorce ou du papier des livres que vous portez.
Étape 6
Assurez-vous d'avoir suffisamment de paille ou de bois d'allumage pour alimenter votre feu lorsqu'il est allumé. La pâte d'allumage s'enflammera bien, mais elle brûlera très rapidement si vous n'ajoutez pas quelque chose d'un peu plus lourd pour alimenter les flammes.
Étape 7
Placez les bâtonnets humides près du feu pour qu'ils sèchent avant de les utiliser.
Étape 8
Attendez d'avoir une couche incandescente de charbon de bois et de cendres avant d'essayer de brûler des bâtons humides. Vous pouvez créer une bonne couche de charbon de bois en brûlant de petits bâtons et en gardant le charbon de bois au centre.
Étape 9
Soyez patient, mais gardez la foi. Faire un feu sous la pluie peut prendre beaucoup de temps, mais avec les bons matériaux, la tâche est tout à fait possible.