Pourquoi mon chat mange-t-il mes plantes?

Auteur: Christy White
Date De Création: 10 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2024
Anonim
Mon chat mange mes plantes, que faire ? 🌱 + l’histoire de mes chats 🐱
Vidéo: Mon chat mange mes plantes, que faire ? 🌱 + l’histoire de mes chats 🐱

Contenu

Bien que les gens considèrent généralement les chats comme des animaux carnivores, certains chats domestiques aiment inclure les feuilles dans leur alimentation. Cela signifie que vos plantes, fleurs et petits arbres décoratifs risquent d'être mâchés. Manger des plantes est relativement normal chez les chats. Selon la Société américaine pour la prévention de la cruauté envers les animaux, un chat domestique sur trois aime manger des feuilles. Il y a plusieurs raisons différentes à ce comportement, y compris la maladie.


Les chats aiment généralement manger des plantes et des fleurs faites maison (image de chat de fleurs par Wendi Evans de Fotolia.com)

Différentes habitudes alimentaires

Avant que les chats ne soient souvent domestiqués comme ils le sont aujourd'hui, les chats chassaient. Le besoin de survie comprenait le fait de se nourrir de proies telles que les rats, les souris et les oiseaux. Ces petits animaux sont principalement des herbivores et survivent dans des environnements avec des plantes. Lorsque les chats attrapent de petits rongeurs et des oiseaux, toute plante ou plante du système de proies sera digérée par le chat. Comme les félins domestiqués n'ont pas besoin de chasser, leurs repas sont à base de viande et contiennent peu ou pas de matières végétales. Ce désir de légumes peut amener le chat à manger ses plantes.


Les chats ingéraient des nutriments d'origine végétale par l'intermédiaire de leurs proies (Manger l'image du chat par Victor B de Fotolia.com)

Digestion

Généralement, les chats qui mangent des feuilles finissent par vomir. En effet, ils ne possèdent pas certains microbes nécessaires à la digestion de la cellulose végétale. Les chats non domestiqués ingèrent des feuilles prédigérées de l'estomac de leurs proies; afin que leurs corps puissent digérer la pulpe. L'herbe de blé et l'herbe à chat (Nepeta L.), considérées comme sans danger pour les chats, peuvent également provoquer des vomissements. Chaque fois que des plantes ou des légumes sont ingérés par un animal, ils peuvent provoquer des vomissements et des diarrhées.


Maux d'estomac

Comme de nombreux chats associent déglutition des feuilles à la déglutition, ils recherchent généralement les plantes à la maison lorsqu'ils ont mal à l'estomac. Les plantes agissent également comme laxatif et aident les chats à expulser les boules de poils. Les vomissements aident à soulager les douleurs à l’estomac ou les malaises causés par certains aliments ou certaines maladies. Si votre animal semble souffrir et qu'il mange toujours des plantes, amenez-le chez un vétérinaire pour un examen. il a peut-être des problèmes d'estomac ou de digestion.

Pica et troubles compulsifs

Le pica est un trouble qui amène les chats à vouloir manger des objets tels que de la corde, du carton ou des gommes à effacer. C'est dangereux parce que certains articles ingérés peuvent rester coincés dans la gorge de l'animal et bloquer l'intestin. Une autre raison pour laquelle les chats ingèrent des plantes régulièrement est un trouble compulsif. Certaines races de chats de l'Est, comme les Siamois, ont tendance à avoir des troubles compulsifs, notamment des objets excessifs. L'ASPCA recommande de faire appel à un spécialiste certifié du comportement des animaux si votre chat souffre de l'une de ces affections.

Le pica force les chats à manger des objets tels que des cordes (image de la chaîne par Alison Bowden de Fotolia.com)

Plantes toxiques

Certaines plantes domestiques telles que l'aloe vera, l'azalée, les moustiques et le lis sont toxiques pour les chats, provoquant des douleurs à l'estomac et même la mort. Avant d'acheter une nouvelle plante, consultez la liste des espèces de chats toxiques sur le site Web de la Cat Fancier's Association. Toute plante toxique de votre maison doit être enlevée ou déplacée dans des zones inaccessibles au chat, par exemple en les suspendant à un crochet au plafond. Si votre chat a ingéré la plante et qu'il respire étrangement, qu'il a la diarrhée sanglante ou qu'il vomit constamment, apportez-le immédiatement chez le vétérinaire. Assurez-vous d'apporter la plante pour l'identification.

Les lys sont toxiques pour les chats (image de lis de la paix par l'horticulture de Fotolia.com)