Contenu
- Les instructions
- Préparer l'enceinte
- Assembler les morceaux
- Vérifier le câblage
- Comment
- Avis
- Ce dont vous avez besoin
Si vous voulez mettre votre guitare en sourdine sans utiliser vos mains, un interrupteur marche / arrêt est un moyen simple et rapide pour y parvenir. Cette pédale comprend un voyant indiquant que la pédale est activée.
Les instructions
Schéma de câblage d'un interrupteur marche / arrêt-
En raison de la simplicité de cette pédale, vous pouvez utiliser un très petit compartiment. Ces instructions concernent un compartiment standard (1290) mesurant environ 5,7 cm x 10,8 cm x 3,2 cm (taille d’une pédale MXR ou d’un Electro Harmonix Nano). Toutes les pièces nécessaires à ce projet sont disponibles en ligne ou dans des magasins spécialisés.
-
Vous pouvez acheter la poubelle déjà percée ou les percer vous-même. Les alignements ne sont pas toujours précis dans ceux qui sont déjà bloqués dans l’usine et ne restent pas toujours où vous le souhaitez. Pour faire les trous, rangez tout d'abord à l'intérieur du compartiment pour vous assurer qu'ils sont bien ajustés (n'oubliez pas la batterie). Utilisez un marqueur pour marquer les centres des trous (le crayon n’apparaît pas bien).
Les trous d'usine ne restent pas toujours où vous le souhaitez (Jupiterimages / Marque X Pictures / Getty Images) -
Percez un trou de guidage à chaque marquage. Une perceuse de 0,31 cm est un bon choix. Utilisez un foret marqué (voir image) pour percer les trous désirés. Vous trouvez ces bits dans les magasins d’outils. Nettoyez les copeaux métalliques avant d'installer des pièces.
Exercice démarqué -
Installez les pièces comme indiqué sur le schéma, à savoir la vue de dessous de la pédale sans le couvercle inférieur.
Vue de dessous de la pédale -
Assurez-vous qu'aucune partie ne touche une autre partie. Acheminez les câbles pour vous assurer que les contacts n’appuieront pas. Assurez-vous également que les tiges de DEL ne se touchent pas.
Préparer l'enceinte
-
Fixez et soudez les fils comme indiqué sur le schéma. Les fils négatifs et positifs peuvent être identifiés de plusieurs manières. La chose la plus simple à retenir est que la plus petite tige de la LED est la négative. Si vous utilisez une LED déjà utilisée et que les tiges ont déjà été coupées, le côté négatif présente une bordure plate sur l'anneau en plastique. De plus, le côté négatif a un métal plus gros à l'intérieur de la LED, qui rappelle un fanion. Avant de souder la résistance à l'interrupteur, placez un morceau d'environ 2 cm de tube thermorétractable dessus. Vous pouvez le réduire en passant le fer à souder dessus. Gardez le fer dans un mouvement continu afin de ne pas brûler une partie.
-
Utilisez la prise stéréo comme entrée et mono comme sortie. La fiche stéréo possède un contact supplémentaire qui entre en contact avec la broche P10. Si vous suivez le schéma, vous verrez que cela fermera le circuit de la batterie lorsqu'un câble est inséré, mais ouvrira le circuit si aucun câble n'est connecté. Pour cette raison, vous devez débrancher les câbles lorsque la pédale n'est pas utilisée. Si vous les connectez, la batterie s'épuisera même si vous ne l'utilisez pas. Les terminaux sont situés devant vos contacts. La borne pour le contact avec la pointe de la broche d'entrée (le contact le plus long) est située devant la bague de contact de la pointe. La borne pour le contact de la broche est devant la broche de contact (le contact le plus court). La borne de terre est au centre. En cas de doute, utilisez un testeur de continuité pour vous assurer que vous disposez du bon terminal.
Une prise P10 -
Assurez-vous que le commutateur est connecté correctement. Un commutateur DPDT vous permet de contrôler deux signaux simultanément. Dans ce cas, vous allumez et éteignez la guitare en envoyant un signal au terminal connecté à la sortie ou à un terminal qui n'est connecté à rien. En même temps, vous ouvrez et fermez le circuit de LED de la même manière, en envoyant le côté négatif de la LED à une borne mise à la terre ou à une borne non connectée.
Assembler les morceaux
-
Vérifiez votre travail. Utilisez un testeur de continuité pour vous assurer que tout est connecté comme il se doit. La batterie n’est pas nécessaire pour cela, mais rappelez-vous que vous aurez besoin de connecter un câble pour compléter le circuit de la batterie.
-
Placez la batterie dans la pédale ou dans l’adaptateur de prise secteur (un adaptateur 9v commun fonctionnera parfaitement). Connectez la guitare à l'entrée et l'amplificateur à la sortie, allumez et éteignez. Si la pédale a fonctionné par rapport au son et que la lumière ne fonctionne pas, vérifiez la batterie. N'oubliez pas que la batterie ou l'adaptateur secteur n'est nécessaire que pour le voyant. Le commutateur allume et éteint le signal de la guitare même sans alimentation. Si la batterie est chargée, assurez-vous que les pôles LED ont été correctement connectés. Confirmez également que vous utilisez la résistance appropriée. Une fréquence trop basse peut brûler la LED instantanément et trop haute peut l'empêcher de s'allumer. Entre 1k-ohm et 2k-ohm est idéal. Vous devriez également vérifier le câblage sur le commutateur.
-
Si le voyant fonctionne mais que le son ne s’allume pas, vérifiez le câblage de l’interrupteur. Si les câbles sont corrects, vérifiez le commutateur avec un testeur de continuité pour vous assurer qu'il fonctionne correctement.
Vérifier le câblage
Comment
- Ne vous précipitez pas. Il est courant de commettre des erreurs en se précipitant dans des projets simples.
Avis
- Faites attention avec le fer à souder, gardez votre espace de travail bien organisé. Observez bien où vous mettez le fer, pour éviter de brûler quelque chose. Une bonne idée est également de porter des lunettes de protection, car la soudure libère des étincelles.
Ce dont vous avez besoin
- Forage
- Exercice démarqué
- Fer à souder
- Soudage
- Tournevis
- Commutateur DPDT
- LED
- Anneau de montage LED
- Connecteur de batterie
- Prise stéréo P10
- Fiche mono P10
- Entrée adaptateur secteur
- Compartiment à pédale (taille 1290)
- Résistance
- Cap du 22
- Coupe câble
- Testeur de continuité
- Gaine thermorétractable