Contenu
Si vous avez les cheveux bien bouclés, vous penserez peut-être qu’il n’ya que peu d’options pour parler de coiffure. Toutefois, un peigne à lisser, également appelé peigne de fer ou peigne à chaud, peut adoucir vos boucles, vous permettant ainsi de créer des coiffures droites. L'utilisation du peigne peut être difficile pour un débutant. La patience, l'attention, la pratique et un peu de connaissances techniques faciliteront grandement la tâche.
Les instructions
Le lissage des cheveux bouclés peut être facile avec ces étapes. (image de cheveux longs et frisés de Frenk_Danielle Kaufmann de Fotolia.com)-
À l’avance, redressez vos cheveux autant que possible en utilisant le sèche-cheveux avec un peigne sur la pointe ou un peigne et une brosse pour dénouer les nœuds pendant que vous séchez vos cheveux. Si vos cheveux ont des fils épais, utilisez un peigne à dents larges pour les démêler plus facilement. Cela rendra le processus de lissage moins compliqué, douloureux et long.
-
Hydratez vos cheveux avec une huile ou un hydratant pour les protéger de la chaleur intense. Séparez vos cheveux en trois ou quatre séances de haut en bas en plaçant une attache dans chacune d'elles pour les séparer afin que vous puissiez travailler dans une zone à la fois.
-
Placez la partie métallique de votre redresseur non électrique sur le poêle. Allumer la flamme du poêle à température moyenne à élevée. Si vous avez une cuisinière à gaz, maintenez la flamme de moyenne à haute. Chauffez le peigne jusqu'à ce qu'il soit chaud au toucher. Testez la chaleur du peigne en l'appuyant contre une feuille d'essuie-tout. Si le métal laisse le papier brun, il fait trop chaud pour vos cheveux. Laisser refroidir légèrement et tester à nouveau. Si vous avez un fer à repasser électrique, branchez-le simplement dans la prise, ajustez la température et laissez-le chauffer.
-
Tenez-vous ou asseyez-vous devant un miroir pour pouvoir porter une attention particulière à vos cheveux. Libérez une section puis, avec un peigne ordinaire, séparez-la en une section plus petite, d'environ 5 cm d'épaisseur, à la base de votre cou. Tenez le reste des cheveux pour qu’ils restent à l’écart. Placez le peigne autour des cheveux lâches près de votre cuir chevelu et peignez lentement les cheveux jusqu'aux extrémités. Ne laissez pas le peigne toucher votre cuir chevelu ou votre peau. Ne restez pas trop longtemps dans la même position; garder le rythme du mouvement. Passez le peigne lentement dans les cheveux jusqu'à ce que cela devienne moins difficile. Après qu'une section ait été lissée, enfilez le peigne dans celui-ci, en supprimant les nœuds éventuels. Si nécessaire, utilisez à nouveau le peigne lisseur.
-
Relâchez à nouveau la plus grande mèche de cheveux, puis utilisez le peigne commun pour séparer une autre mèche de moins de 5 cm de cheveux, enroulez de nouveau les cheveux en haut de la mèche et utilisez le peigne lissant de la même manière qu'avant. Répétez le processus en déplaçant le haut de la section sur les pointes, puis passez à l’autre section de cheveux.
Comment
- Si vous utilisez un peigne électrique, essayez d’abord de baisser la température pour voir comment cela fonctionne dans vos cheveux. Si le réglage est efficace, utilisez-le chaque fois que vous lissez vos cheveux pour réduire les dommages causés par la chaleur.
Avis
- Ne pas utiliser le peigne lissant quotidiennement. Appliquer trop de chaleur endommagera vos cheveux, les réséquera et provoquera la rupture des fils et des doubles bouts.
Ce dont vous avez besoin
- Sèche cheveux
- 3 ou 4 broches
- Peigne à dents larges (pour fils épais)
- Peigne commun
- Crème lissante
- Huile / spray capillaire