Contenu
Bien que le comportement et la mode du début du XXe siècle semblent dépassés, les femmes de cette époque ont commencé à oser avec leurs vêtements et leurs coiffures. Au début du siècle, ils ont changé le point de vue de leur rôle dans le monde et ces changements se sont reflétés dans leurs coiffures. Les styles populaires du début des années 1900 vont du formel et romantique au court et effronté; les femmes modernes peuvent s’inspirer de ces styles de coiffures du XXe siècle.
Les bottines chaudes forment une boucle semblable aux courbes des coiffures du XXe siècle (image de style de cheveux par Mat Hayward de Fotolia.com)
Gibson Girl
La Gibson Girl (Gibson Girl) était une coiffure populaire portée par les femmes au début des années 1900. Le style a un penchant romantique et peut donc être une option moderne pour des occasions ou des événements spéciaux. La Gibson Girl fonctionne sur plusieurs types de cheveux, cependant, elle a généralement meilleure apparence sur des cheveux ondulés ou bouclés. Ceux qui ont les cheveux raides peuvent utiliser une brosse à modeler ou des seins chauds pour créer des courbes avant de coiffer les cheveux.
L’arrangement traditionnel de la Gibson Girl a assez de volume, derrière la tête, pour faire une touffe. Dans les années 1900, les coiffures de la Gibson Girl étaient généralement composées de grands chapeaux dramatiques, inclus sur le dessus des cheveux. Commencez par les peigner pour les démêler et les attacher en queue de cheval. Tenez-le au bout de la tête et faites pivoter les cheveux autour de votre main, créant ainsi un nœud faible. Tirez le bout de la queue de cheval par le nœud et fixez-le au milieu. Utilisez un peigne pour desserrer les cheveux autour du noeud jusqu'à ce qu'il ait une apparence claire et pleine. Tirer quelques mèches de cheveux, les laisser lâcher, compose le cadre du visage et améliore le contenu romantique de la coiffure.
Longues boucles
Au début des années 1900, le permanent a été inventé et de nombreuses femmes ont laissé la coiffure précédente pour de longues boucles flottantes. Les femmes ont été influencées par les stars de cinéma de l'époque, telles que Lilian Gish et Mary Pickford qui ont rejoint le style bouclé. Certaines femmes ont opté pour des vagues plus souples tandis que d'autres ont des cheveux bien bouclés.
Une pratique courante consistait à casser les cheveux en deux en laissant les courbes faire le tour du visage. Des accessoires tels que des fleurs, des lanières ornées de perles ou des rubans ont été inclus plusieurs fois dans les cheveux pour rendre la production plus féminine et romantique. Vous pouvez le recréer à l'aide de baby-liss ou de fous pour former des boucles sur vos cheveux. Pour des boucles plus souples, optez pour un modeleur avec une barre plus large ou des rouleaux plus grands. Pour des boucles plus définies, vous devez utiliser un baby-liss plus mince et envelopper fermement les cheveux autour du bar.
Coupe bob
Au début des années 1900, de nombreuses femmes se sont lassées des styles traditionnels et se sont tournées vers une production plus audacieuse. Certaines sont également devenues plus actives au-delà de leur domicile et ont ressenti le besoin d'un style plus facile à entretenir qu'une coiffure aussi expressive ou longue et aux boucles lourdes.
Le style bob est devenu célèbre dans les années 1920 lorsque les jeunes femmes et les libéraux de cette période, surnommés "difficiles", ont commencé à laisser leurs cheveux courts pour la première fois. Le bob traditionnel est une coupe obtuse dans laquelle l'extrémité des cheveux atteint généralement l'extrémité des oreilles. Cette coupe était utilisée avec ou sans franges. Il existe de nombreuses variantes modernes du bob, telles que le bob inversé, dans lequel les cheveux sont coupés plus grands devant le dos et se rétrécissent au niveau de la nuque. Le bob contemporain est également disponible en plusieurs tailles, il s'adapte donc à une grande variété de formes de visage. Une telle coupe est une bonne option, en particulier pour les personnes ayant les cheveux fins ou clairs, car elles donnent aux cheveux une apparence plus dense et plus dense.