Comment peindre des tapis

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 19 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 10 Peut 2024
Anonim
DIY Décoration / comment peindre un tapis en laine صباغة زربية الصوف# بايبريد اكريليك
Vidéo: DIY Décoration / comment peindre un tapis en laine صباغة زربية الصوف# بايبريد اكريليك

Contenu

Si vous rencontrez un tapis laid, collé, bon marché et usé, vous avez le choix: enlevez-le et échangez-le ou couvrez-le avec un grand tapis. Les inconvénients? Retirer un tapis collé au sol depuis des années est pratiquement impossible et peut libérer des toxines, en particulier s'il a été collé sur un sol en amiante. Il est plus sûr de le recouvrir d'un tapis, mais il est rare d'en trouver un qui couvre toute la pièce et le tapis peut être exposé sur les bords. La solution? Peignez le tapis moche avant de couvrir l'endroit avec le tapis.


Les instructions

Comment peindre des tapis (Visage / Stockbyte / Getty Images)
  1. Enlevez ou masquez les seuils, les cadres et les plinthes, le cas échéant. Cela vous permet de travailler à partir de la pointe du tapis et d’assurer une couverture complète. Testez la peinture sur le tapis en peignant environ 0,09 m² dans le coin éloigné de la porte. Utilisez la peinture au latex sans le revitalisant pour vérifier l'acceptation de la couleur. Si cela est acceptable, peignez le tapis comme prévu. Si ce n'est pas le cas, il peut être facilement peint. Sans le conditionneur, la peinture au latex sèche rapidement. Si le test n'est pas de la bonne couleur, vous pouvez le recouvrir dès que l'encre est sèche au toucher.

  2. Mélanger le conditionneur et la peinture, en utilisant une partie du conditionneur pour deux de la peinture. Le conditionneur fera sécher la peinture beaucoup plus lentement et permettra à la couleur d'être complètement absorbée par les fibres du tapis en cours de peinture. Commencez par le côté le plus éloigné de la porte et allez vers elle. Appliquez la peinture avec un pinceau et passez-la le plus possible entre les fibres. N'utilisez pas un rouleau de peinture pour simplement le passer sur le tapis, car la peinture recouvrira les fibres au lieu d'être déposée entre elles.


  3. Laissez le tapis sécher pendant au moins trois jours. Lorsqu'il est sec au toucher, utilisez une serviette en papier et frottez-le doucement en le passant entre les fibres. Si le papier ne contient pas de traces de peinture, placez le tapis et les meubles.

Comment

  • Utilisez les brosses jetables les moins chères que vous pouvez obtenir, car les poils sont plus rigides que les brosses de qualité supérieure, ce qui permet de forcer la peinture entre les fibres du tapis.

Avis

  • La peinture doit être réalisée dans des zones bien ventilées.

Ce dont vous avez besoin

  • Conditionneur de peinture au latex
  • Peinture au latex
  • Pinceau