Contenu
Les oiseaux sont le clou de nombreuses peintures, ce qui n’est pas surprenant compte tenu du nombre d’artistes inspirés par la nature. Chaque type d'oiseau a une taille et un style de plumes différents. Les paons ont de grandes plumes de différentes couleurs, tandis que les grives ont des plumes plus petites composées d'une ou deux couleurs seulement. Pour peindre avec précision chaque oiseau, il faut savoir à quoi ressemblent les plumes. Une simple observation peut aider à déterminer les couleurs à utiliser.
Les instructions
Les moineaux ont plusieurs plumes de couleurs différentes (image passero par Euforbo de Fotolia.com)-
Versez un peu de chaque couleur d'encre dans la palette.
-
Mélangez plusieurs couleurs avec la jauge jusqu'à obtenir les nuances désirées.
-
Peignez le cadre principal ou le centre du stylo avec un pinceau de taille moyenne.
-
Versez l'eau dans le verre et essuyez la brosse avec. Essuyer avec un chiffon.
-
Peignez l’extérieur du stylo avec un pinceau à pointe fine de la couleur de votre choix. Utilisez un pinceau légèrement recouvert de peinture et peignez délicatement à partir du centre du stylo en effectuant des coups de pinceau qui commencent en force puis se décolorent.
-
Nettoyez la brosse dans l'eau lorsque vous avez fini de peindre les parties extérieures de chaque plume.
-
Peignez les détails de l'intérieur du stylo avec un troisième pinceau et peignez. Les détails varieront en fonction du type d'oiseau. Une brosse fine vous permettra d'avoir plus de contrôle. Répétez jusqu'à ce que toutes les plumes sont complètes.
Ce dont vous avez besoin
- Peinture acrylique
- Palette
- Tige d'agitation
- Des pinceaux
- De l'eau
- Tasse
- Tissu