Contenu
- Introduction
- Premier hydratant
- Base / Correcteur
- Sourcils épais
- Blush crémeux
- Cercles sous les yeux
- Lèvres charnues
- Illuminateur
- Définition des cils
Introduction
La peau est différente à 40, 50, 60 par rapport aux années 20 et 30. "Vous commencez à remarquer les dommages causés par le soleil sous forme de taches, de taches brunes et de rougeurs", explique la docteure Valérie Rosenthal, propriétaire de Salon Robert Stuart. "Vous perdez également du collagène et de l'élasticité, ainsi votre peau est moins hydratée." Bien que vous ne puissiez pas remonter dans le temps, vous pouvez prendre des mesures pour prévenir et réduire les signes du vieillissement à l'aide de quelques astuces de maquillage.
Jupiterimages / Getty Images
Premier hydratant
Passez un apprêt hydratant avant d'appliquer des produits cosmétiques sur le visage. Il supprimera les zones sèches de la peau et créera une base pour le fond de teint ou le correcteur. "Choisissez des produits contenant les vitamines A et C qui renforcent la peau et réduisent les imperfections tout en adoucissant et en protégeant", explique Valérie.
Getty ImagesBase / Correcteur
Vous avez probablement remarqué que votre peau est plus irrégulière qu'avant. Ceci est le résultat de l'exposition au soleil et du vieillissement. Valérie suggère d'utiliser une base hydratante sans mélanges suffisants pour masquer les taches de soleil et minimiser les ridules du visage. "La base est la clé", dit-il. "Elle a ce look impeccable que les femmes recherchent", conclut-il. Après la base, appliquer un correcteur sur les taches grisâtres ou rougeâtres et bien mélanger.
Getty Images
Sourcils épais
"Les sourcils épais sont un signe de jeunesse", explique Valérie. Cependant, à mesure que vous vieillissez, les sourcils ont tendance à s'amincir. Cela se produit pour plusieurs raisons, notamment l'épilation excessive et la tendance naturelle du corps à produire moins de cheveux. Remplissez les sourcils défectueux avec un crayon à sourcils un peu plus foncé que vos fils. Pensez également à utiliser des produits qui favorisent la croissance des cheveux.
Ralf Nau / Vision numérique / Getty ImagesBlush crémeux
Au fil du temps, la peau produit moins de gras, profitez donc de toutes les occasions possibles pour utiliser des produits hydratants sur le visage. En plus d'un apprêt hydratant sous la base, utilisez un fard à joues crémeux au lieu d'un fard à joues en poudre. Il semblera également plus naturel car il s'harmonise avec la peau plutôt que de la recouvrir.
Getty Images
Cercles sous les yeux
En plus des rides, les cernes et le gonflement sous les yeux dénoncent également l'âge. Votre meilleur pari est de réduire le stress, de manger sainement et de vous reposer, mais les cosmétiques peuvent aussi les aider à les dissimuler. Tout d'abord, passez un correcteur légèrement plus foncé que le teint sous les yeux et étalez-le bien. Suivez avec une poudre ou une crème éclairante pour éclaircir la peau et finir avec le correcteur.
David Roth / Botanica / Getty ImagesLèvres charnues
À mesure que les années passent, la peau et les lèvres souffrent de la perte de collagène, ce qui entraîne un relâchement cutané et des lèvres plus desséchées. Pour garder vos lèvres en avant, utilisez l'habitude d'utiliser des baumes et des rouges à lèvres nutritifs. Gardez un œil sur les ingrédients comme l’huile de jojoba, le beurre de cacao et les céramides (graisses qui aident à retenir l’humidité). En outre, exfoliez doucement avec une brosse à dents pour enlever les squames de la peau sèche.
Getty ImagesIlluminateur
Un illuminateur ordinaire (peu brillant) est un "must" dans le sac à maquillage de toute femme. L'utiliser correctement peut minimiser les signes de l'âge et mettre en évidence la structure du visage. Appliquez l'illuminateur sur les os supérieurs des joues et autour de la bouche, où se forment des lignes d'expression, ainsi que partout où des ombres apparaissent (sous les coins de la bouche et sur la voûte plantaire de la lèvre supérieure).
Getty ImagesDéfinition des cils
Tout comme les sourcils, les cils deviennent plus minces avec le temps. Par conséquent, le mascara devient un outil plus utile à mesure que vous vieillissez, peut-être même plus que l'ombre à paupières et même l'eye-liner. "Le mascara crée un effet de comblement jusqu'à trois fois plus que vos cils naturels", explique Valérie. Elle suggère également les extensions de cils comme une alternative plus extrême mais durable au mascara.