Contenu
Le guêpe, le membre le plus important de la famille des guêpes, est connu pour sa férocité et sa piqûre douloureuse. Si vous habitez dans une région où ils aiment fabriquer leurs énormes boîtes, ce qui se produit généralement dans de grands troncs d'arbres creux, vous pouvez avoir le sentiment que cela représente une menace pour votre sécurité et votre confort. Fabriquez un insectifuge naturel en utilisant des huiles essentielles pour éloigner les mites et les guêpes.
Parfois, les marimbondos fabriquent leurs cartons chez les gens. (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Huiles Essentielles
Les huiles essentielles sont des composés aromatiques d'une plante qui ont été extraits et concentrés par distillation à la vapeur. Étant donné que de nombreuses plantes sont exposées aux maladies des insectes, leurs huiles essentielles aromatiques ont des propriétés répulsives naturelles et font partie du système d'autodéfense. La plante ne peut ni s'échapper ni se vêtir, elle a donc développé ces composés comme mécanismes de défense. Vous pouvez utiliser ces puissants mécanismes de défense des plantes en appliquant des huiles essentielles sur vos vêtements pour agir comme insectifuge naturel.
Huiles essentielles pour les frelons
L'huile de citronnelle et l'huile de citronnelle sont couramment utilisées comme insectifuge. Ces huiles essentielles d'agrumes contiennent de puissants composés aromatiques peu attrayants pour de nombreux insectes. Les arbres qui dégagent une odeur prononcée d’huiles essentielles aromatiques telles que l’eucalyptus et l’arbre à thé sont également de puissants insectifuges, car ils les utilisent pour empêcher les insectes de manger leur bois. Les huiles de fleurs parfumées telles que la lavande et le géranium sont également très utiles pour repousser les insectes et sont souvent utilisées comme désinfectants naturels.
Mélanges d'huiles
La plupart des herboristes s'accordent à dire que les mélanges d'huiles essentielles sont plus puissants que les huiles simples, car vous travaillez avec un plus large éventail de composés végétaux. Ce spectre crée des activités plus complexes et peut repousser les insectes plus efficacement qu'une seule huile essentielle. Pour créer un anti-moustique efficace avec des huiles essentielles, la meilleure stratégie consiste à combiner trois ou quatre huiles très puissantes en un seul mélange.
Faire un mix
Pour obtenir un produit naturel à base d’huiles essentielles, combinez dix à vingt gouttes de trois ou quatre types d’huile différents dans un même vaporisateur et ajoutez 480 ml de vodka. Toujours agiter le flacon avant utilisation et ne pas appliquer directement sur la peau sans un premier test si vous êtes allergique. Utilisez l’huile essentielle répulsive directement sur le vêtement et assurez-vous de faire une nouvelle demande en présence de mites.