Comment faire l'entraînement de boxe pour les enfants

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 5 Février 2021
Date De Mise À Jour: 24 Novembre 2024
Anonim
Comment faire l'entraînement de boxe pour les enfants - Des Articles
Comment faire l'entraînement de boxe pour les enfants - Des Articles

Contenu

La boxe est un excellent moyen de garder les enfants en forme, d'apprendre la discipline personnelle et de prendre confiance en eux. Une bonne formation et des exercices aident les enfants à apprendre les bases du sport et à rester en sécurité sur le ring. Comme tout autre sport, les exercices de boxe pour enfants doivent être abordés un peu différemment de l'entraînement des adultes.


Les instructions

Aidez l'enfant à avoir une posture correcte et à effectuer les mouvements correctement (Images Comstock / Stockbyte / Getty Images)

    Les instructions

  1. Réchauffez-vous avec votre jeune boxeur. Le réchauffement et l’étirement appropriés avant un exercice physique empêchent les blessures musculaires. Laissez vos muscles chauffés courir légèrement ou faites quelques sabots. Une fois que votre fréquence cardiaque est élevée, étirez vos muscles, en accordant une attention particulière aux mollets, aux quadriceps, au muscle postérieur de la cuisse, au dos, aux épaules et au cou. Comptez jusqu'à 20 avant de passer à l'étape suivante.

  2. Continuez votre chauffage en sautant à la corde. Vous pouvez diriger le boxeur dans des exercices avec la corde ou le superviser. La corde à sauter améliore l'endurance et l'agilité. Demandez à l'enfant de déplacer la corde à un rythme rapide et d'éviter de simplement sauter de haut en bas sur place. Avancer, reculer et se déplacer latéralement en sautant à la corde.


  3. Enseignez la posture de boxe appropriée à l'enfant. Une bonne posture doit être confortable et équilibrée. Pour ce faire, le boxeur doit poser son pied gauche sur le sol de manière à ce que ses doigts soient pointés à 1 heure et son genou à 12 heures, le pied droit devant le corps pour assurer stabilité et équilibre.

  4. Demandez à votre jeune boxeur d'exécuter des coups, des coups croisés et des découpes. Utilisez des cibles à main pour intercepter les coups. Évaluez la précision et la rapidité des frappes et fournissez des critiques constructives ainsi que des éloges. Déplacez les cibles de la main pour que votre boxeur ait la possibilité d'ajuster sa posture. Lorsqu’il effectue un coup, la jambe avant doit pivoter et il doit se retourner à la taille pour offrir plus de force.

  5. Demandez à votre boxeur de frapper en tournant le corps, en gardant le coude relevé et en continuant le mouvement. Après chaque coup de poing, les gants de l'enfant doivent être placés à l'avant du visage pour le protéger de son adversaire. Demandez au boxeur d'indiquer les créneaux horaires entre les coups et de corriger la technique au besoin. Votre boxeur devrait également se concentrer sur une respiration correcte entre les coups de poing.


  6. Insérez un sac de boxe et un sac de vitesse à l'enfant une fois qu'il est à l'aise pour frapper les cibles avec les techniques appropriées.

  7. Combattez avec votre boxeur. Assurez-vous qu'il porte un équipement de sécurité approprié, notamment un protège-dents et un équipement de tête. Donnez-lui de nombreuses occasions de faire des combinaisons et de bloquer ses coups.

Avis

  • Soyez conscient des capacités de l'enfant. La boxe est un sport dangereux. Les jeunes boxeurs ne devraient se battre qu'avec d'autres combattants ayant une taille approximative et des capacités similaires.

Ce dont vous avez besoin

  • Cibles de la main
  • La corde
  • Sac de boxe
  • Sac de vitesse