Contenu
Si votre entreprise envisage de développer un nouveau logo pour vous aider à développer votre marque ou pour refléter un changement de direction, il est important d’envisager une stratégie pour présenter ce logo à vos consommateurs actuels. Les clients déjà familiarisés avec les symboles existants de leur marque constituent le premier obstacle à la transition vers la nouvelle image. Voici quelques conseils pour le faire de la meilleure façon possible.
Les instructions
La présentation soignée d'un nouveau logo est extrêmement importante. (Images Comstock / Stockbyte / Getty Images)-
Plan. Ne laissez pas votre nouveau logo se lancer pendant une heure arbitraire. Planifiez à l'avance et fixez une date précise pour que cette transition corresponde à votre plan d'affaires. Expliquez vos objectifs aux concepteurs et à vos équipes de marketing et de support. Assurez-vous d’adapter votre emploi du temps en fonction de la date de sortie.
-
Faites-en une transition propre. Ne confondez pas votre message lorsque vous utilisez l’ancien et le nouveau logo en même temps. Cela affaiblira le lancement du nouveau logo et déroutera votre public cible. Assurez-vous que votre équipe marketing, votre société de développement de site Web et d'autres fournisseurs publient le nouveau logo sur vos affiches, brochures, site Web, uniformes et autres supports le jour du lancement.
-
Présentez le logo à l'équipe. Avant le jour du lancement, prenez un moment pour vous présenter les équipes de vente et de support de votre entreprise. Les membres cadeaux avec des uniformes et des articles promotionnels tels que des polos, des porte-documents, des blocs-notes et d'autres objets à utiliser pour interagir avec les clients - le tout brodé ou imprimé avec le nouveau logo. Cet investissement permet à vos employés d’avoir le nouveau visage de la société. Les membres de l'équipe qui croient au nouveau logo peuvent le vendre plus facilement à d'autres.
-
Préparez les consommateurs. Informez vos clients, avec quelques semaines ou mois d'avance, qu'un changement va se produire. Utilisez une série d’e-mails, de cartes postales et de lettres d’information pour susciter la curiosité des consommateurs et un compte à rebours avant que le logo ne soit modifié. Cette approche empêche vos clients d’être pris au dépourvu par la nouvelle image. Cela leur permettra également de se sentir inclus dans le processus. Le développement d’une campagne de lancement vous donne l’occasion d’expliquer les modifications structurelles de la société qui sont mises en œuvre avec votre nouveau logo ou de rassurer les clients sur le fait que, malgré le changement d’image, l’approche en matière de service à la clientèle et de qualité restera intacte.
-
Annoncez. Avant le lancement, faites un communiqué de presse annonçant le changement. Pensez également aux annonces en mettant en évidence votre nouveau logo afin de coïncider avec le lancement. Ces annonces alerteront non seulement vos clients mais également l’ensemble du marché.