Contenu
Une fois que vous investissez dans une paire de bottes en cuir de haute qualité, prenez-en soin pour assurer votre confort pendant des années. Le principe est simple: les bottes utilisées pour protéger les pieds de l'eau, les températures excessives, les débris et la poussière doivent être protégées des intempéries pour durer aussi longtemps que promis. Pas de démarrage dure toujours pour toujours. Pour améliorer la résistance et l'esthétique, évitez de les utiliser dans des conditions plus sévères que celles prévues.
Les instructions
Les bottes les plus fiables méritent d'être soignées avec amour. (browningboots.com)-
Pour vous assurer que vos chaussures ont l'air et se sentent aussi bien que possible sur vos pieds, nettoyez-les soigneusement après chaque utilisation. Laver les débris lourds à l'air libre. Essuyez l'intérieur de la botte avec un chiffon humide. Utilisez un chiffon doux et sec pour éliminer l'excès d'humidité. Laisser les bottes sécher à la température ambiante.
-
Traitez le cuir des bottes comme s'il s'agissait d'une peau à remplacer constamment. Lorsque les bottes sont propres et sèches, appliquez les produits de conditionnement recommandés sur les surfaces en cuir (pas en daim); utilisez un chiffon propre et un mouvement circulaire. Essuyez l'excès de produit de la surface et laissez-le sécher pendant un moment. Brosser le daim complètement pour enlever la terre. Utilisez des répulsifs en aérosol contre l'humidité et les taches, adaptés aux surfaces en daim.
-
Brosser les coutures et les crevasses supérieures pour éliminer toute trace de poussière. Les produits de protection, l’humidité et les débris peuvent s’accumuler avec le temps, corroder les bottes à des endroits critiques et décolorer le cuir.
-
Examiner les bottes périodiquement pour des signes d'usure; les coutures ou les points cassés peuvent s'aggraver avec le temps. Le décollage de Solas, même partiellement, peut être une pierre d'achoppement. Les ateliers de réparation de chaussures peuvent déterminer le meilleur moyen de conserver les chaussures qui nécessitent une réparation.
-
Éliminez les éventuels signes de vieillissement en appliquant généreusement et uniformément les crèmes / cires recommandées sur la surface du cuir. Il est nécessaire de laisser le temps aux pommades d'imperméabilisation de pénétrer la surface. Essuyez l'excès de produit avant le séchage.
Nettoyez vos pieds
Comment
- Consultez un revendeur spécialisé pour connaître les meilleurs produits de nettoyage, de conditionnement et d’étanchéité pour vos chaussures.
Avis
- L’accumulation possible de terre et d’humidité dégrade l’intégrité des bottes. Les coutures peuvent se détériorer progressivement, le cuir commence à s'affaiblir et les fermetures à glissière (ou goussets, tasseaux) peuvent être lentement détruites.
- Ne pas exposer les bottes - humides ou sèches - à une chaleur excessive. Le cuir peut prématurément se rétrécir ou se fissurer, et les coutures et les points de suture peuvent s'user.
Ce dont vous avez besoin
- Brosse à chaussures à poils moyens
- Chiffons propres, doux et secs
- Chiffons propres et humides
- Spray hydrofuge (pour daim)
- Pâtes d'étanchéité (pour la plupart des cuirs)