Contenu
Le polyéthylène est un thermoplastique partiellement cristallin. C'est un polymère simple bien connu avec des avantages et des inconvénients pour une utilisation dans les tuyaux. Le tube en polyéthylène a de nombreuses applications dans l'industrie de la plomberie.
Le tuyau en polyéthylène couvre diverses fonctions dans l’industrie des pipelines. (image de raccord de pipe par Joann Cooper de Fotolia.com)
Les applications
Bien qu'il existe de nombreuses applications pratiques pour les tuyaux en polyéthylène, de nombreux pays dans le monde utilisent des tubes en polyéthylène exclusivement pour les conduites d'eau souterraine et de gaz.
Polyéthylène
Le polyéthylène est un produit hydrocarboné qui est considéré comme écologique et qui ne se dissout pas et ne gonfle pas facilement dans la plupart des solvants courants, selon Manufacturers Monthly. Ces caractéristiques font du polyéthylène un matériau idéal pour une utilisation dans la construction de tuyaux.
Avantages
Les tubes en polyéthylène offrent des caractéristiques souhaitables comme un faible poids, une résistance à l'abrasion, une résistance à la corrosion, une résistance aux chocs et une flexibilité supérieure.
Inconvénients
Malgré les nombreux avantages associés aux tuyaux en polyéthylène, ce type de tuyau ne résiste pas à l'oxydation des acides, des cétones et des hydrocarbures chlorés, selon Manufacturers Monthly.
Lumière ultraviolette
Selon les réseaux de plomberie, les tuyaux en polyéthylène ne doivent pas être utilisés dans des situations directement exposées au soleil, car ils peuvent se dégrader en présence de rayons ultraviolets.
NDN
NDN